Canada..... Les francophones, dont Henri Bourassa, s'opposent en majorité à la conscription et veulent que le Canada agisse comme un pays indépendant et non pas comme une colonie britannique. 28 août 1917 : Sans tenir compte de l'opposition des Québécois, le gouvernement Borden vote le «Military service Act» qui rend le service militaire obligatoire pour tous les sujets britanniques mâles du Canada, âgés entre 20 et 25 ans. Des manifestations ont lieu à travers le Québec. 2 avril 1918 : Lors d'une manifestation anti-conscription à Québec, l'armée ouvre le feu sur la foule tuant ainsi 5 personnes et en blessant 70. La police en arrête 58 autres. Le gouvernement Borden suspend les droits civils et plusieurs citoyens sont emprisonnés sans procès.
10 septembre 1939 : Le Canada déclare la guerre à l'Allemagne et commence à envoyer des troupes en Europe. Une majorité de Québécois refusent d'aller se battre. 9 janvier 1941: Le cardinal Villeneuve, archevêque de Québec, prend parti pour la politique de guerre du gouvernement Mackenzie-King. En collaboration avec le service de propagande fédéral, il organise une journée de mobilisation qui vise à donner au conflit des allures de guerre sainte. Le discours de Villeneuve suscite une forte opposition chez les Canadiens français et provoque une vague d'anticléricalisme, 19 ans avant la Révolution Tranquille! 27 avril 1942 : Le plébiscite pose la question suivante aux Canadiens : «Consentez-vous à libérer le gouvernement de toute obligation résultant d'engagements antérieurs restreignant les méthodes de mobilisation pour le service militaire?» 71,2% des Québécois répondent NON mais les 8 autres provinces donnent une majorité de 63,7% au OUI. Il y aura donc conscription, que le Québec le veuille ou non.
Septembre 1942 : Fondation du «Bloc populaire canadien» par Maxime Raymond, un parti fédéral qui réunit les opposants de la conscription. André Laurendeau en devient le secrétaire. 12 mai 1944: La GRC ouvre le feu et abat Georges Guénette, un jeune conscrit déserteur en fuite. Réfugié chez son père, le jeune homme de 24 ans tentait de s'enfuir par une fenêtre pour échapper aux policiers. Malgré les avertissements de ces derniers, il continue de courir. Il est abattu de sept balles dont une en plein coeur. L'enquête subséquente révéla que les policiers n'étaient pas autorisés à tirer dans ce cas et des témoins révélèrent que les policiers auraient pu rattraper Guénette sans utiliser leurs armes. La sombre affaire fut dénoncée avec fureur dans les journaux francophones.
ÉDOUARD VII (1841-1910) : En 1874, avant de monter sur le trône, en son titre de Prince de Galles, Franc-Maçon il devient Grand_Maître de la Grande Loge Unie d'Angleterre., lors d'une cérémonie tenue au Royal Albert Hall. Il nomme ses deux frères, le duc de Connaught et le duc d'Albany, Premier et Second Grand Surveillant. La franc-maçonnerie anglaise connaît un grand essor sous son règne..
Mort en Angleterre le 28 mai 1972
roi de la Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord et des dominions britanniques et empereur de l'Inde
aussi appelé (de 1936) Prince Edward Albert Christian George Andrew David Patrick, duc de Windsor,
1936, Édouard était le chef l' Eglise d'Angleterre
Après la chute de la France, il s'est rendu à Madrid, où il a été soumis à un plan chimérique des nazis à refaire son roi et de l'utiliser contre le gouvernement mis en place en Grande-Bretagne.
Quand il arriva de Lisbonne, le Premier ministre britannique Winston Churchill lui a offert le poste de gouverneur des Bahamas, alors colonie britannique dans les Antilles, et il y demeura pendant toute la durée de la guerre (1940-1945).
Le Prince de Galles était un raciste notoire dès son plus jeune âge. Il eut même dit, à propos des indigènes australiens, qu’ils sont “la forme de vie la plus révulsante” et “la forme la plus dégradée d’humanité”. Vous pouvez donc commencer à apercevoir une facette supplémentaire d’Edward, aussi ignominieuse soit-elle.
Durant la seconde guerre mondiale, le roi Edouard faisait parti de l'équipe d'Hitler durant l'occupation en France par les nazis, et voyant que sa sympathie pour l’Allemagne Nazie ne désemplissait pas,et pour cacher au Monde Entier l'allégeance de Londres avec Hitler, le gouvernement Britannique força Edward à quitter Paris occupée, et le mirent à l’écart en lui donnant les Bahamas à gouverner. Une fois la guerre terminée, son existence ne fut plus que mondanités, et ce jusqu’à son décès, et jamais il ne fut accusé par nos Médias de CRIMINEL CONTRE L'HUMANITÉ.
NIXON MAFIEUX ET LE ROI ÉDOUARD NAZISTE
- BONAPARTE, Jérôme (1784-1860) Frère de Napoléon, roi de Westphalie de 1807 à 1813. Franc-Maçon reçu louveteau à 17 ans, à la loge "La Paix", orient de Toulon. En 1801 devient Grand Maître de la Grande Mère Loge de Westphalie. Francs-Maçons célèbres : franc-maçonnerie et loge .BONAPARTE Joseph Franc-Maçon
- BONAPARTE, Joseph. (1768-1844) : Roi de Naples puis Roi d'Espagne avant de s'exiler plus tard aux États Unis. Initié Franc-Maçon à la loge "La Parfaite Sincérité", Marseille. Il devient, en 1804, Grand Maître du Grand Orient de France
- .Francs-Maçons célèbres : franc-maçonnerie et loge . BONAPARTE, Louis Franc-Maçon
- BONAPARTE, Louis (1778-1846) : Frère de Napoléon et père de Napoléon III. Franc-Maçon, il fut Grand Maître adjoint de 1803 à 1806, remplacé par Cambacérès
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire