Nombre total de pages vues

samedi 9 juillet 2011

NEW YORK ET SA STATUE DE LA LIBERTÉ DE PILLER

Les gens ne réalisent pas la puissance d’un tel symbolisme, et comment il peut être utilisé avec des effets catastrophiques sur les esprits des masses sans méfiance. C’est inquiétant. Le mouvement des SS nazi fit une utilisation prolifique de ces "jeux de symboles" et ravagea le monde."

Statue of Liberty
voir l'image en taille réelle
Elle fut offerte par la France en 1886, pour célébrer le centenaire de la déclaration d'indépendance américaine et en signe d'amitié entre les deux nations.

Auguste Bartholdi, concepteur de la statue de la Liberté. Franc-maçon depuis 1875, il adhéra à la Loge Alsace-Lorraine à Paris. ... Auguste Bartholdi sculpteur protestant de France. ... membres de l'élite politique, artistique ou économique de son temps, Bartholdi devint franc-maçon. ...

Constituée de 80 tonnes de cuivre tenues par une structure de 120 tonnes de fer et reposant sur 27000 tonnes de fondations, la statue est haute de 46.5 mètres soit 140,9 pieds 70.5 règles, ce qui ne me semble pas être des mesures maçonniques.

Le Symbole de la Flamme

Illuminati signifie "porter la lumière", une façon de le symboliser est par une flamme. Une flamme se tient en haut de la Statue de la Liberté, au-dessus de la tombe de JFK, et au-dessus du tunnel où la Princesse Diana fut tuée.

voir l'image en taille réelle

La Statue de la Liberté, qui fut conçue par le sculpteur français Bartholdi et construit par l’ingénieur français Gustave Eiffel (tous deux célèbres franc-maçons), n’était pas à l’origine une "Statue de la Liberté, mais destinée au début par Bartholdi à l’ouverture du Canal de Suez en Egypte en 1867.

Bartholdi, comme de nombreux franc-maçons français de l’époque, était profondément imprégné des rituels "Egyptiens", et on dit souvent qu’il a conçu la statue originelle comme une effigie de la déesse Isis, et seulement ensuite convertie en une "Statue de la Liberté" pour le port de New York lorsqu’elle fut rejetée par le Canal de Suez.

La déesse Isis est connue sous différents noms dont celui de Junon.

unon est également lié à Diane, car les grecs invoquaient Diane Lucifera pour les accouchements, tandis que les romains invoquaient Junon Lucine. Lucifera est un surnom de Diane. On la voit avec ce surnom sur un monument tenant d’une main une torche.


La déesse romaine Junon en 735 av J.-C. (épouse de Zeus)
Il est intéressant de noter que la déesse Junon apparut sur une pièce du Vatican en 1963 (remarquez sa flamme) durant la période du pontificat du probable franc-maçon Roncalli, curieusement nommé Jean XXIII, l’architecte du désastreux Vatican II

Frederic Auguste Bartholdi, sculpteur de la Statue de la Liberté, sur une Carte Maçonnique (remarquez l’équerre et le compas maçonnique).

.





Aucun commentaire: