Au XIe siècle, on présentait des scènes appelées Mystères, dont celle du Paradis fort populaire durant l’Avent. Garni de pommes rouges, un sapin symbolisait alors l’arbre du Paradis. Au cours du XVe siècle, les fidèles commencèrent à l’installer dans leurs maisons, le 24 décembre, jour de la fête d’Adam et Ève.
Les pommes avaient également une valeur symbolique, car sur l’ancien calendrier des saints, le 24 décembre était réservé à Eve et Adam, canonisés par les Eglises orientales. A l’époque l’église considérait l’arbre de Noël comme une pratique païenne et franc-maçonne. Et ce fût le cas jusqu’au milieu du XXe siècle. En fait, avant que la fête de Noel n’existe, il existait déjà un rite paien lors des fêtes du solstice d’hiver : on décorait un arbre, symbole de vie, avec des fruits, des fleurs, du blé.
La tradition du sapin de Noël se répand dans les pays d’Europe Protestante, en Allemagne et en Scandinavie.
En 1841, le prince Albert (originaire d’Allemagne), époux de la reine Victoria, fit dresser un arbre de Noël au château de Windsor, en Angleterre. De la cour, la mode du sapin de Noël se répandit rapidement chez la bourgeoisie et se propagea ensuite chez les gens du peuple. À l’époque victorienne, un beau sapin de Noël devait avoir six hauteurs de branches et être posé sur une table recouverte d’une nappe de damas blanc. On le parait de guirlandes, de bonbonnières et de fleurs en papier.
Revendiquons toujours le maximum
pour les 7 milliards d'humains sans exception....
C'est au XIXe siècle que le sapin de Noël prend son essor.
Cette coutume de l'arbre de Noël arriva en Grande Bretagne dans les années 1840. La jeune reine Victoria et son époux le roi Albert le firent apprécier dans tout le pays. Les époux mirent l'arbre de Noël allemand avec ses lumières brillantes au centre de la fête familiale de Noël au château de Windsor. Souvenons-nous que le Sapin de Noel en 1560, au moment de
Les protestants préfèraient développer la tradition du sapin de Noël, arbre qui symbolise le paradis d'Adam et Eve et la connaissance du bien et du mal.
La tradition du sapin de Noël se répand dans les pays d'Europe Protestante, en Allemagne et en Scandinavie.
PAS FACILE DE SURVIVRE À NOËL
LORSQU'ON EST SEUL ET PAUVRE
NOËL DU PARTAGE
Le Partage ce n’est pas juste à
NOËL, c’est la fête du Partage
Noël nous rappelle qu’il y a 6,7 milliards d’humains À NOUS OCCUPER
Jésus prônait le Partage. Il parlait plutôt de s’unir au lieu de nous diviser et de nous anarchiser par les idéologies du combat, de la compétition et de la concurrence.
Le Partage établit naturellement l’Ordre et l’abondance pour tous !
Il n’y a rien de plus scientifiques et de plus concrets que le Partage et l’Égalité monétaire pour les besoins écono-socio-politiques de bases : puisqu’ils permettent à tous sans exception de profiter de tout. Et cela s’ajoute aux revenus des travailleurs!
« Ni Droits, ni Lois, ni Justice, ni Équité ne satisfont à l’ÉGALITÉ : on s’est hélas donné des Droits et des Lois pour éviter d’avoir à Partager ».
Le Partage permet plus que l’Égalité Juridique, il concrétise : l’Égalité Économique, l’Égalité Monétaire pour les besoins de bases et qui assure une vie décente à tous sans exception, l’Égalité des Droits Collectifs et Territoriaux…. Pourquoi une société ? Pourquoi des droits ? Pourquoi des lois ? - - - > Pour le Partage !
Une société c’est pour partager et socialiser, non pour y combattre et pour l’exploitation sans fin des uns sur les autres.
Lorsque l’on refuse de Partager : apparaissent des ennemis, des appauvris, de la souffrance inutile…des prisons… et ainsi la vie en société devient un combat.
Ça toujours été grâce au Partage que les sociétés et les peuples ont survécus : et ce, en dépits des guerres et de la haine imposées à tous. C’est encore grâce à l’Entraide et au Partage que les Populations de
NOËL
Partager c’est enrichissant pour tous ! Ce n’est que par l’Entraide qu’on peut arriver à répondre aux besoins de tous sans exception et jamais par la division qu’est la compétitivité et qui est un leurre et un prétexte pour désunir et désorganiser.
LE MOT ‘’COLLECTIF’’ VEUT DIRE ‘’PARTAGE’’, et le Partage est naturel
Il n’y a rien de plus scientifiques et de plus concrets que le Partage et les Valeurs Fraternelles : car ils permettent à tous de profiter de tout! Ils doivent être à
Le Partage est une Loi économique : c’est ce qui rapporte à tous sans exception.
Nous méconnaissons les pouvoirs innombrables de l’Égalité et du Partage. Il n’y a rien de plus équitable que l’Égalité : parce que l’Égalité permet à tous sans exception de profiter de tout. Les véritables Progrès et Économie sont ceux qui profitent à tous.
L’autonomie est donnée naturellement à tous les animaux : même à ceux qui vivent en solitaire ! Comment se fait-il, que nos sociétés humaines, si organisées, avec autant de diplômés et de personnes expertes et compétentes, avec tous ces Organismes et Regroupements….: n’arrivent pas à assurer à tous une vie sécure tant financièrement que moralement ? (mais qui tirent tous chacun de leur côté)
Il y a des centaines Communautés de Religieuses juste au Québec et pourtant…
Il y a des centaines Communautés de Religieuses juste au Québec ais elles ne remettent pas en question l’esprit de compétition scolaire, sociale et dans le sport
Il y a des centaines Communautés de Religieuses juste au Québec et pourtant on ne constate pas les Valeurs Fraternelles à nulles parts
Il y a des centaines Communautés de Religieuses juste au Québec et pourtant…
Rendez-vous compte de toutes ces aberrations maintenant que vous croyez et défendez si férocement : vous dites «Moi j’ai travaillé, j’ai fat des efforts, et je mérite plus que ces paresseux, plus que cette femme paresseuse et son enfant…» !
Toutes richesses et tous les riches, tous salaires du travail, tout Patrimoine et Profit : reposent sur NOS Ressources Naturelles, et qui sont LE BIEN DE TOUS SANS EXCEPTION. Voilà pourquoi, TOUS SANS EXCEPTION : ont droit à un Bon Dividende pour l’utilisation et l’exploitation du BIEN PUBLIC
L’Économie, le Territoire et la vie en Société n’appartiennent pas qu’aux suiveux, pas qu’aux plus agressifs ou mieux syndiqués : mais à tout le monde sans exception.
C’est par le Partage et l’amour qu’on évolue : voici la véritable raison, le véritable but des humains et de leurs sociétés !
Dans le Combat il y a toujours des perdants : mais dans le Partage tous y gagnent; et il ne peut pas y avoir de pauvres. Le Partage n’est pas une utopie mais un besoin essentiel: le droit de tous sans exception à une vie décente
Les Valeurs Fraternelles sont substances réelles. Elles sont les réalités conformes à nos désirs légitimes.
Tout mène au Partage : toutes les Lois, toutes les règles mathématiques, toutes les logiques économiques et administratives….
Si on sait nous Unir et Partager, même au cœur du Désert ou en Enfer on ne manquera de rien. Actuellement, même au cœur de l’abondance comme ici dans notre région, on manquera de tout parce qu’on ne sait pas nous organiser, et parce qu’on s’anarchise entre nous en nous concurrençant… au lieu de nous unir sous un thème rassembleur comme «Sécurité financière (Rente territoriale) et vie Décente pour les 275 000 personnes d’ici »
Nous faudra-t-il 20 autres siècles pour apprendre à Partager ?
La pauvreté est votre chef-d’œuvre!
LES VALEURS FRATERNELLES : SONT COMMUNES À TOUTES LES RELIGIONS
«Toutes les personnes humaines sont essentielles à
Nous péchons faute de savoir nous unir, réfléchir, critiquer, proposer et s’impliquer ensemble dans le souci que tous aient une vie décente et de qualité
Le Partage de nos Ressources Naturelles.
Si on sait Partager on aura tous une Rente Territoriale de 60 000 $ par année et à la vie
Tout est gratuit dans
La vie est Liberté car elle offre en abondance nourriture, abris, eau, soleil… et ce gratuitement.
JÉSUS parlait de Partager pour éviter la pauvreté.
La gratuité favorise l’achalandage, l’échange économique, la communication et l’harmonisation, les bons rapports humains et nous sort de l’esprit du Commerce et de la mentalité des gens d’Affaires
Le PARTAGE du PROFIT Collectif également entre nous tous
Les Organismes de Charité maintiennent
Ne pas SAVOIR PARTAGER nous jette tous les uns contre les autres : dans une vie de combat et de survie!
TOUS HÉRITIERS ! NUL NE DOIT ÊTRE DÉSHÉRITÉ DE SA SOCIÉTÉ, DE L’ÉCONOMIE ET DE SON TERRITOIRE. L’ÉCONOMIE QUI N’EST PAS CELLE DU PARTAGE : est Utopie et anarchie imposées à tous!
Gérer nos impôts --- 45 % sur notre PIB de 8,5 MM$ --- cela nous donnera 3,5 MILLIARDS$ de plus à chaque année à mettre dans notre BANQUE RÉGIONALE C’est 40 000 $ PAR AN que chacun de nous aura. Et en régionalisant les 6 Centrales et les 44 Barrages d’ici, on aura l’Hydro-électricité gratuite pour tous ou 2 milliards $ par an en la vendant.
Le Partage, l’amour et les valeurs fraternelles sont les états naturels de tous les êtres vivants.
Si une seule personne est pauvre : c’est aussi le Commerçant et le Producteur qui sont pénalisés!
La liberté, la sécurité financière, l’amour, une vie sociale sans combat sont les états normaux de tous les êtres humains. Et ce n’est pas juste les plus agressifs, les plus suiveux ou les mieux syndiqués qui ont droits à ces droits.
Apprenons à n’avoir plus besoin de justifier notre existence.
Vous subirez TOUS une vie de combat tant que vous ne saurez pas Partager!
Il n’est pas plus normal de compétitionner nos femmes, nos enfants que les autres humains
LES VOYONS-NOUS QUE
C’est NOËL et nous avons le droit d’espérer que nos Élus ne sous-utilisent plus leurs pouvoirs : « ce n’est pas les Lois qui nous limitent mais notre générosité timide ».
IMAGINONS ENSEMBLE ce que seraient nos vies si…
Imaginons que nos Droits, nos Lois et nos Municipalités pourvoient aux Besoins personnels, écono-socio-politiques de tous sans exception… puisque nous sommes ben organisés pour cela, que notre Technologie le permet maintenant
Imaginez que vous êtes milliardaires et qu’en plus vous êtes Maires de Saguenay, et bien si vous croyez toujours en l’esprit de concurrence, de compétition : vous n’allez rien améliorer, vous allez tout reproduire
<>.
Si on s’en prend bêtement à
Travailler à partager : c’est diffuser les idéologies, et les valeurs fraternelles… c’est améliorer nos mentalités et sortir des étiquettes et des préjugés pour conformer et qui tentent de justifier le non-Partage.
« Partager c’est enrichissant pour tous », et ce n’est pas injuste pour ceux qui travaillent : puisque ainsi, seulement ceux qui aimeront vraiment travailler travailleront.
L’HUMAIN EST UN BUT, UNE FINALITÉ : PAS UN MOYEN. Le moyen c’est l’Économie, de maximiser la mécanisation de l’emploi pour nous en dés-asservir et avoir du temps d’aimer et de vivre. Ne mettons plus la charrue avant les bœufs.
La valeur d’une personne ne se définit pas au mérite ni à l’effort.
Tous contribuons directement ou indirectement aux biens de
Tout part d’un bon pouvoir d’achat de chacun de nous : ce sera économique et rentable à tous les niveaux.
Plus le pouvoir d’achats de tous les citoyens sera grand et plus le confort et la qualité de vie sera pour tous
Pourtant, on se tire tous dans le pied. Un appauvrit ne peut consommer les produits des Producteurs et des Marchands : tous sont pénalisés!
L’Amour est le contraire du combat. Les gens veulent s’unifier: pas se concurrencer!
Produire pour le Profit est une stupidité : c’est oublier les peuples et les droits de tous! On ne produit que pour le mieux-être de tous! Rien ne doit exister, que si tous peuvent, si ils le veulent : se le permettre financièrement !
LE PROFIT COLLECTIF. Le travail est le fruit de
LE COMMENT
VERS DES REGIONS PROPRIETAIRES DE CITOYENS AUTONOMES, SOUVERAINS ET RENTIERS.
POUR L'AUTONOMIE ET
«On a pas besoin d’aucun statut : on n’a qu’à nous unir, qu’à gérer nos Ressources Naturelles, notre Territoire notre Économie et notre impôt… puis d’en Partager le Profit Collectif également entre les personnes majeures …»
Si les gens ont tous l’air si égoïstes c’est qu’il n’y a rien pour les unir.
Toute planification, doit toujours tenir compte des besoins de tous!
COMMENT? Par un AGORA sous la forme d’un Café de Discussions où, 5 ÉQUIPES MULTIMÉDIAS (dont 5 personnes à chaque équipe) diffuseront et feront la promotion des valeurs des gens et de vie à prioriser dans notre région à repenser. Tout sera toujours filmé. En sortiront des films (La démocratie participative en concret) ; des vidéos (Transparence totale) ; des Cd ; des livres (Une région s’est exprimée) ; un Journal (Une Vie Décente Pour Tous) ; le Magazine (Valeurs à prioriser) ; divers jeux fondés sur le partage (‘’Une région basée sur le partage, le don, l’entraide, la sécurité financière de tous’’).
Tant qu’on ne saura pas partager : on devra subir la répression policière, militaire et les prisons !
C’est catastrophique et ruineux pour tous que d’entretenir un Système fondé sur la vie de combat et de l’exploitation des uns sur les autres.
Le MASSACRE par l’élitisme, le mérite, l’utilitarisme, l’équité, la compétition enseignés et imposés à tous!
Les dégâts du SADO-néolibéralisme satanique à travers son Féminisme, son Équity, son Libre-Échange….
TOUS AVONS LE DROIT DE VIVRE DANS UN ÉTAT HUMANISTE
L’HUMANISME met les Valeurs Fraternelles à la base de tout !
Où est donc la seule Religion ou le seul Gouvernement qui fait cela ?
Faites la distinction entre ce que serait une Éducation, une Économie ou un État HUMANISTE : et
Les États actuels capitalistes, socialistes et communistes
Les animaux savent protéger leurs petits et partager mais pas encore l’Humanité
Et nous nous pensons supérieurs aux animaux pacifiques.
« Quand t’as déjà eu de la misère et que tu as un peu de cœur : tu devrais comprendre ça »! dit Jacques Bergeron (28-4-6 au Café Croissant à 22 hrs).
Maintenir PAUVRE quelqu’un ou ne pas corriger sa situation : c’est d’une extrême violence, c’est le voler et le dépouiller de tous ses droits à une vie décente,
à la liberté et à la sécurité!
Tout est une question de volonté de nos décideurs: s’ils savent chercher toute la légitimité d’actions grâce à une Tribune Citoyenne Permanente par la forme d’un CAFÉ D’EXPRESSIONS pour avoir la population derrière eux! Établissons l’Unité régionale, et allons chercher tout l’argent qui nous revient à tous et à chacun: car nous sommes tous propriétaires à parts égales de notre Territoire.
NE PENSONS PLUS EN LOCATAIRES: MAIS EN PROPRIÉTAIRES!
Comment gérer notre région pour que tous aient une vie décente ?
Ce n’est pas de savoir qui mérite ou pas un salaire, de vivre ou pas, d’avoir ou pas une qualité de vie… et puis l’ÉGALITE MONETAIRE pour les besoins de bases protège aussi les pauvres travailleurs au salaire minimum et s’ajoute à leurs revenus (sans l’Égalité, l’Équité salariale devient guerre). « C’est posséder le bien d’autrui que de rendre de maintenir pauvre »
Mettre le Profit,
Soumettre les citoyens aux Lois du Profit et de l’élitisme : c’est violer les droits de tous à pouvoir vivre fraternellement entre eux.
La guerre et la lutte pour la survie sont entre nous à travers les idéologies imposées à tous du Mérite, de l’Équité, de
COMPÉTITIONNER C’EST S’EXCLAVAGISER, c’est encourager l’exploiteur et l’appauvrisseur!
Rétablissons le rapport naturel de l’Offre et
Nous avons besoin d’un beau Projet Collectif et rassembleur
I M A G I N E Z que les gens d’ici puissent avoir un local pour se rencontrer et parler de leurs
besoins, de leurs valeurs à prioriser dans cette région à repenser et à construire à notre goût.
I M A G I N E Z les gens d’ici mettre en commun leurs efforts! Nous allons nous rendre compte que de
réfléchir ensemble, c’est déjà le début de toutes véritables actions! Un AGORA RÉGIONAL
Imaginons que
Ce que serait notre région si….
L’autonomie est donnée naturellement à tous les animaux : même à ceux qui vivent en solitaire ! Comment se fait-il que nos sociétés humaines, si organisées, avec autant de diplômés et de personnes expertes et compétentes, avec tous ces Organismes et Regroupements….: n’arrivent pas à assurer à tous une vie sécure tant financièrement que moralement ? (mais qui tirent tous chacun de leur côté)
Le bateau régional coule et NOUS PARLONS DE COMPÉTITION alors qu’il faut plutôt nous unir
«Maintenir la majorité pauvre par l’esprit anarchiste de la compétition et de la concurrence : c’est L’USAGE DE TOUS qui est usurpé».
« C’est posséder le bien d’autrui que de rendre pauvre »
Il ne faut pas exiger aux autres de faire comme nous, nous n’avons pas tous les mêmes besoins en même temps ni les mêmes valeurs.
C’est honteux, on fait travailler nos jeunes mamans et on se croit évolué
C’est l’occasion des règlements de compte en famille, où les mon oncles lavent leurs linges ssales
Il n’est point besoin de contrat pour se donner....
6,7 milliards d’humains QUI ONT CES DROITS ÉGAUX
6,7 milliards d’humains et qui sont tous Propriétaires, Gestionnaires et Actionnaires sur le Capital Mondial; et qui en sont tous Bénéficiaires À PARTS ÉGALES.
HUMANITÉ REINE DE L'ÉCONOMIE ET RENTIÈRE pour des générations et des générations.
FINI
p. s.
LIBERTÉ d’EXPRESSION DE CHACUN
Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:
Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."
.... blog en amélioration.... à suivre ....
quelques uns de mes BLOGS…
dwanrg. blogspot.com vinyeden.blogspot.com
connurrencepourdiviseretvolerlespays. Blogspot.com
soleilpourtous. blogspot.com
cielpourtous. blogspot.com
paradis1viny. blogspot.com
***
*** Ces quelques 300 articles sont des extraits de mon immense document ‘’LEXYKA ou HUMANITÉ REINE’’, et où j’y développe plus de 1500 thèmes à travers plus de 100 000 pages. Et je me cherche un ou plusieurs ÉDITEURS, audacieux et très fraternels, afin d’en faire une COLLECTION DE LIVRES et de livres de poche et autres. Il s’ensuivra des conférences à travers le Monde (dans les Écoles, les auditoriums….). Ah oui, j'oubliais, Humanité Reine contient
***
par Viny Eden mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire