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lundi 20 octobre 2008

NORMOPATHIES ÉLITO-MÉRITOCR ATIQUE

LA PÉDAGOGISATION-DU-FORÇAGE

Le gavage scolaire par la pédagogie du ‘’boostage’’ pour des choses inutiles et non significatives pour de nombreux jeunes. Ils ont davantage qu’on les écoute, qu’on leur permette de s’exprimer et de s’impliquer dans leurs milieux de vie.

Que l’École ne soit pas un lieu qui évide, empaille et expose ses victimes.

Il n’y a aucune raison de donner à l’intelligence la primauté sur le sentiment !

Non il ne faut pas évaluer les gens: nous connaissons si peu de la vie et pas plus des gens!

LES NORMES DE LA DÉVIANCE

DÉVIANCES ET PERVERSIONS PAR L’ESPRIT DE COMBAT ET DE COMPÉTITION

Une fois qu’on nous a éduqués à nous exploiter les uns les autres : ceci est le début de tou irrespect, de toute inversions….. car nier les autres et leurs besoins mène aux pires atrocités et cela se retourne finalement contre chacun de nous par des comportement déviants.

Autres ORIGINES des perversions : le carnivorisme au lieu d’une alimentation pacifique, la chasse au lieu de l’amour envers nos cousins les animaux, une vie de prédation au lieu d’une vie fraternelle, se faire la guerre au lieu de Partager entre les Pays,

Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies, la Valorisation maladive pour conformer, l’Équité et le Mérite. Rendons-nous en bien compte.

Attention à certaines idéologies déshumanisantes et qui sont même à nos Fondements économiques, politiques, sociaux et scolaires.

IDÉOLOGIES SADIQUES DE LA COMPÉTITION SCOLAIRE, SPORTIVE ET SOCIALE

Si les Démons existent, alors leurs outils seraient sûrement de nous diviser et nous anarchiser ainsi par: une vie en société de combat, l’esprit de compétition, la Concurrence, l’élitisme, le mérite des orgueilleux et vaniteux, l’utilitarisme qui esclavagise et prolétarise…….. et ainsi les espèces de vie et celle humaine resteront médiocres et constamment en survies.

réalisé par Viny R.G. mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com

NORMES DES DÉCADENTS/DÉPENDANTS/DÉVIANTS DE LA VIE DE COMBAT ET DE LA COMPÉTITION

Maintenant qu’on ne les fait plus doubler, on a trouvé le moyen de les violenter en les menaçant de la Norme et de LA MOYENNE! Oui, on se sert des résultats de «La Moyenne» pour humilier ceux qui baisseront la ‘’moyenne’’.

La Norme de l’École Obligatoire divise, débilise et pathologise la majorité par tout un réseau de justifications concrètes et rend légitime l’idée que certains sont inadaptés et qu’il faille les ramener à la Norme (de l’exclusion). Nous sommes nés pour être uniques et différents, complémentaires les uns aux autres. Nous avons besoin d’autonomie, de plénitude et de liberté, c’est fondamental.

Sachez que… Les Collectivités ne sont pas méchantes ni anarchistes, pas ignorantes ni individualistes: ce sont les bourgeois et les déconnectés qui les représentent qui les anarchisent en les jetant dans le brasier de la compétition, les individualisent et les ignorent.

Décideurs et citoyens : vous pouvez faire des choses. « Fermer les yeux et ne rien faire, c'est être complice »,

On se dit évolué, et on parle encore comme des primitifs guerriers et en singeux. On parle de changements et on tarde à changer.

Les ‘’FACILES À ACHETER’’

Je suis tanné de ces dépendants, de ces dépendants de leurs vices, DE CES DÉPENDANTS DE LEURS VENTRES ET DE LEURS SEXES; de leurs orgueil et de leur vanité; de ces VENDUS pour une paye et un job, de ces dépendants aux drogues et à l’alcool qui font souffrir tout le monde

Ce monde qu’on dénonce tant vient de nous, de nos pensées méprisantes et de notre paresse à penser. LA GUERRE, LA PAUVRETÉ, la misère, les chicanes et les souffrances inutiles commencent dans vos pensées haineuses envers les autres et de croire qu’il y a des gens paresseux et qu’ils méritent donc d’êtres pauvres.

DÉCADENCES, DÉVIANCES, PERVERSIONS ET INVERSIONS SEXUELLES PAR L’ESPRIT DE COMBAT ET DE COMPÉTITION

LES BRIsaTANNIQUES ET LEURS CROISADES (GUERRE ANTI-TERRORISTE) POUR INTIMIDER L’HUMANITÉ ET LA MATER

4 MILLIONS d’années de L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ CACHÉES

Les 4 000 ans de Patriarcat ont utilisé les femmes comme boucliers, outils et prétextes à leurs fantaisies décadentes

Et les femmes de toutes les époques ont embarqué dans toutes sortes d’idéologies à la mode.

Méfions-nous des modes et de la morale des opportunistes : elles ont amenées à des horreurs

4 MILLIONS D’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ CACHÉE

ON EST ENCORE À ‘’LA LOI DES PLUS FORTS’’ ALORS QUE L’HUMAIN ASPIRE À UNE VIE SÉCURE ET D’AMOUR

Autrefois les Dictateurs, les Armées et les Dirigeants cléricaux et autres Conquérants utilisaient des Bandits, des gens qu’ils ‘’soldaient’’ (des SOLDATS), la musique, les monuments et des statues immenses pour intimider, établir leurs puissances et dicter leurs volontés aux masses pacifiques crédules et naïves.

Aujourd’hui, nous conservons ces monuments et les admirons comme si on avait rien compris ni appris aucune leçon de cette Histoire pédéraste et patriarcale des 4 000 dernières. N’oublions pas que l’humain existerait depuis 4 millions d’années ; donc tout le reste nous est caché et on réduit l’espèce humaine qu’aux fausses certitudes des mentalités guerrières des dirigeants Mafieux des 4 derniers millénaires.

Les Dirigeants de ce Monde ont toujours su utiliser les Bandits, les Pirates, les Sadiques, les Mafias, les Motards, les révoltés et exclus….. contre leurs propres populations.

Tous les moyens sont bons pour la Monarchie de se maintenir au Pouvoir : la guerre, le vol. l’économie, la Bourse, fomenter et maintenir des dictatures dans d’autres pays,.obliger les humains à s’exploiter les uns les autres et à subir une vie sociale de combat et de compétition sadiques, à manipuler des dépendants et des dénaturés et des drogués contre leurs populations (pirates, motards, mafias…)...

Comment l’Angleterre si expérimentée de plusieurs siècles de gouvernes, et que les Américains Touts Puissants ne savent pas donner à l’Humanité une vie plus fraternelle?

Les États ont-ils le mandat de rendre de plus en plus dépendants les gens d’eux ou de faire en sorte, qu’en répartissant bien, les gens soient TOUS FINANCIÈREMENTS autonomes ?

Et dire que les gens croient que la reine n’est qu’un symbole et que les Britanniques ne dominent plus le Monde. Et bien, détrompez-vous! Ils utilisent leur Armée ‘’USA’’ comme paravent mondial.

LA COMPÉTITION, LA VIE DE COMBAT, LA CONCURRENCE : ce sont les stratégies de division mondiale des BRITANNIQUES

CONTRÔLE MONDIAL DES BRITANNIQUES SUR LES MÉDIAS

Parce que les Britanniques et les Américains contrôlent la majorité des plus grands Médias dans le Monde à travers a Hearst Corporation, les Conrad Black…. Et bien ils ont pu tuer plus de gens que les 2 Guerres Mondiales en ont tuès entre 1945 et 1957 en fomentant plein de dictatures à travers les Noriega, les Raphaël Léonidas Trujillo, les Suharto…..Et plus tard ils ont encouragé les Duvalier, les Pinochet. Ils ont aussi utilisés Sadam Hussein, puis ils ont utilisé tous les prétextes pour pendre ce témoin gênant (Sadam fut pendu le 30 déc 2006 sous les caméras internationale) qui risquait de s’ouvrir la trappe publiquement.

Car n’oubliez jamais que les Britanniques mettent tous les Chefs d’États en place depuis plus de deux millénaires.

Encore et toujours, en 1945, l’Angleterre était le principal pays exportateur de capitaux, soit : 40% dans les voix ferrées, 30% sous forme de prêts aux pays et aux villes étrangères, 10% dans les banques, …

Le Féminisme est une autre des inventions des Britanniques pour diviser et esclavagiser. Mais il fallait bien masculiniser les femmes pour les envoyer aux guerres de Conquêtes et d’Enrichissements (voler les autres pays)

Et je m’obstine à croire que les gens qui parlent méchamment et niaiseusement sont en réalité des êtres magnifiques mais abrutis par les Médias Britanniques infiltrés chez eux autant par les radios, la télé, les journaux…. .

LA PSYCHOLOGISATION-POUR-LA-NORME

Les intervenants scolaires comme les ‘’psys’’ sans possiblement s’en rendre compte, normalisent et conformisent les jeunes en difficultés lorsqu’ils n’osent pas remettre en question leurs propres structures sociales qui les engagent!

« Que faisons-nous d'autre, que de fabriquer nous-mêmes par l’équité et ses hiérarchies les voleurs et les violents que nous condamnons et emprisonnons ensuite » ?

MORTS SUR LES BANCS DES ÉCOLES.

Le petit Jean vient de mourir à l’âge de 12 ans… après avoir reçu son bulletin. Depuis sont entrée à l’École qu’il souffre et doit faire du rattrapage scolaire pendant que les autres joueront dehors. Il est mort dans l’âme, dans tout espoir ! Les décors extérieurs ont beau changés, les Écoles ont beau être neuves et modernes: les classes sont toujours les mêmes, les murs toujours aussi froids, les chaises toujours aussi laides et inconfortables, la disposition des bureaux pour que tous se tournent le dos, le savoir académique si dense pour ne laisser de place à aucune communication, la discipline maniaque pour faire taire et accoutumer à une démocratie du silence et de l’intimidation… L’Économie Élitiste par l’École Obligatoire s’est emparée (kidnapping) de nos enfants pour les conditionner à l’esprit du mérite, de la valorisation maladive et de la compétition (viol et vol de nos âmes pures).

LE FEU EST DANS LA BÂTISSE SOCIALE. Ne paniquez pas !

Et comme d’habitude l’alarme est défectueuse. Tout ce qu’on entend ce sont les cris muets des jeunes qui restent là, las, confiants, crédules, à se faire carboniser les cerveaux par les paroles brûlantes du Savoir Académique et de leurs enseignants. Depuis longtemps qu’elle brûle cette société méritocratique. Elle a brûlé l’Histoire, et maintenant elle brûle les jeunes. Elle consume des vies, des talents, des rêves.

Oui elle brûle cette École, et nos enfants sont prisonniers des flammes de l’évaluation, ils sont pris, ils restent prisonniers de la camisole-de-force de l’Obligation scolaire.. Cette Éducation Élitistes carbonise les cerveaux d’enfants de 5 à 16 ans de la mentalité de la concurrence entre eux (alors qu’ils aimeraient fraterniser). Les Directions des Écoles par les Médias viennent protéger l’État en accusant le parent et l’enfant; et les ambulanciers-psychoéducateurs prennent leur temps, ils banalisent et minimisent le drame; les pompiers pédagogues, viennent, avec leur lance-flamme-de-la-pédagogie-du-forçage, attiser le feu en jetant sur ces jeunes l’huile de la compétition. Et plus les enseignants sont bons, et plus ils peuvent leur faire gober ce système indigeste. Depuis lors, un brasier sans fin réduit en poussière l’essence et le plus pure de leur jeunesse.

Quel crime!

Dans un calme des plus glacial, le M.E.Q., de réformes en réformes, par les médias, endors la population avec ses capsules chloroformantes en promettant des ajustements à chaque réforme. Son fouet morbide et destructeur des âmes du silence est pour les remplir à volonté.

Et la musique symphonique continue de jouer des notes qui excluent et hiérarchisent. D’autres jeunes, coincés dans la chambre des tortures de la psychologisation sont forcés par la pédagogisation à subir le fouet humiliant de la note basse et des bulletins médiocres car ils n’ont pas encore seize ans ! Qui osera intenter un procès à cette Éducation esclavagiste vendue à l’Économie?

Et PERSONNE N’A RIEN VU « Les yeux sont aveugles : cherche avec le cœur »

<< À mon École et dans mes classes je ne vois rien de ce que tu dit ! >> Nancy D. … Et pourtant Nancy D. n’est pas aveugle ! Elle a même de très bons yeux. Le problème c’est qu’elle et de nombreux enseignants, ne voient plus avec leurs cœurs ! S’ils osaient faire l’effort de regarder réellement que le système scolaire actuel est en train de leur faire faire, elle serait horrifiée de voir ceci :

J’ai perdu toutes mes illusions sur l’école et la pertinence de son diplôme de 5e secondaire. Je me suis rendu compte qu’être au primaire, au secondaire, au cégep ou à l’Université : n’était ni un reflet de se capacités intellectuelles, ni une garanti pour l’avenir. Comme tant d’autres tous aussi déçus que moi, je croyais que j’y apprendrais … mais j’y ai observé LA PARESSE DES GRANDS, de ceux qui se croient au-dessus de la mêlée. Cette paresse est pire que celle des jeunes dont dénoncent des enseignants, cette paresse est plus insupportable que celle du petit peuple car elle vous dépouille des espoirs que vous placiez dans ceux qui ont le prestige et le pouvoir de la connaissance !

U R G E N C E Z

Parents, décideurs, … protégeons nos jeunes, ils nous font confiance et nous aiment. Inquiétons-nous : 1 jeune sur 3 n’en sortira pas sans y laisser sa peau (la moitié des jeunes sont exclus subtilement de tout avenir). Que les parents d ‘élèves se mobilisent au plus tôt, car leurs jeunes sont victimes d’un piège !

J’ai perdu toutes mes illusions sur l’école et la pertinence de son diplôme de 5e secondaire. Je me suis rendu compte qu’être au Primaire, au Secondaire, au Cégep ou à l’Université : n’était ni un reflet de ses capacités intellectuelles, ni une garantie pour l’avenir. Comme tant d’autres tous aussi déçus que moi, je croyais que j’y apprendrais … mais j’y ai observé LA PARESSE DES GRANDS, de ceux qui se croient au-dessus de la mêlée. Cette paresse est pire que celle des jeunes dont dénoncent des enseignants, cette paresse est plus insupportable que celle du petit peuple car elle vous dépouille des espoirs que vous placiez dans ceux qui ont le prestige et le pouvoir de la connaissance !

Telle une forêt en train de mourir : on n’entendra pas les effondrements, les douleurs, les hurlements du cœur, … auxquels on pourrait s’attendre et que l’École dans sa forme actuelle suscite! Sortez nous de tout ce qui causent les rivalités, la division, l’anarchie et le désordre. ÇA MÉRITE UN PROCÈS PUBLIQUE !

Partagez-moi vos critiques et vos propositions: soleilpourtous@hotmail.com par Viny R. G.

LA JEUNESSE NOTÉE ET DÉNOTÉE :

TRISTE SPECTACLE DES MODERNES

Le Crime d'Évaluer des ENFANTS

LES EXAMENS FONT PLUS APPEL À LA MÉMOIRE QU’À L’INTELLIGENCE

Sommes-nous devenus tous cinglés : par l’École nous testons, comparons, mettons des pressions, notons et dénotons, les analysons sur tout ce qu’ils font : des enfants de 5 à 16 ans, des mineurs. Nous n’avons pas le droit. Ne touchez pas mentalement à nos enfants !

Partout on nous mène par la peur, la punition et la récompense! Nous avons sorti les enfants des champs et des mines pour les marteler psychologiquement de l’esprit militaire de la compétition scolaire!

L’Éducation Obligatoire élitiste du ‘’Mérite’’ chez des ‘’mineurs’’ crée une compétition débile <.

L'INTELLIGENCE est une entité stable, immuable et non reliée à l'effort.

«L’intelligence c’est la sensibilité aux autres»!

De toute façon, il n’y a pas de raison de donner la priorité à l’intelligence sur le sentiment!

L’Intelligence n’est pas le propre d’une seule personne : c’est un principe qui nous unit tous!

L’ÉVALUATION SECRÈTE SES PROPRES POISONS. FINI LES ÉVALUATIONS SOMMATIVES (qui déterminent l’avenir ou pas des enfants) CHEZ DES MINEURS (fini les évaluations sommatives et la Note Chiffrée)

Il est criminel d’évaluer/dévaluer des jeunes d’âges mineurs sous le prétexte de passer le Savoir Académique fait par et pour les dominants.

L’Éducation élitiste par l’évaluation réduit les humains à des instruments de mesure!

C’est inacceptable de créer la certitude, par la note et le bulletin, qu’il y a des ‘’bons élèves’’ et des ‘’mauvais élèves’’ : ça détruit la qualité de vie, l’équilibre, l’estime de soi et des autres de ces jeunes.

Cest violent et cela viole les droits à l’Égalité et à la Dignité.

Ne pas réduire l’enseignement et les apprentissages chez des mineurs à ce que l’on peut évaluer!

«Les examens sont des instruments faux qui laissent croire qu’on est bon ou mauvais, ils permettent à l’École d’imposer dans la vie des gens, ses classements, ses opprobres» (p. 76 Henri Wadier).

Par les examens, on mesure les jeunes, on les mesure entre eux, on se sert de l’enseignement et des cours comme prétexte à la mesure des êtres ! «L’Éducation se limite pratiquement à la préparation d’examens; à de simples exercices de mémoire, et non pas à la formation de l’esprit», Alexis Carrel. Le bulletin vient accuser l’élève donnant une appréciation formelle et déterminant sur ce que l’Éducation conçoit comme aptitudes et des efforts fournis par les élèves.

Faut-il être arriéré et dérangé pour classifier des enfants de 5 ans, et établir une hiérarchie entre eux, et l’illusion que certains sont meilleurs que d’autres sans qu’ils ne s’en doutent : en les analysant lorsqu’ils jouent ensemble?

Combien de jeunes laisserons-nous encore se faire matraquer par l’esprit élitiste dans les Écoles Primaires et Secondaires en acceptant qu’elles leurs donnent des basses notes, qu’elles les évaluent et les comparent maladivement entre eux… et qui ne s’en relèveront peut-être jamais ?

Foutons-leurs la paix, laissons-les être des enfants : prolongeons l’enfance et l’adolescence. Ces ‘’Réduits’’ à une simple note!

Que finissent la honte de la Notation/Sélectivation et l’humiliation du rattrapage scolaire!

L’Éducation impose les valeurs intellectuelles qui fondent les hiérarchies!

Les évaluations scolaires ne savent rendre compte de toutes les possibilités des jeunes!

NE PAS RÉDUIRE L’ENSEIGNEMENT ET LES APPRENTISSAGES À CE QUE L’ON PEUT ÉVALUER!

Les jeunes habitués à l’École capitaliste sont avides à être notés et ils sont d’autant plus déçus lorsqu’ils ne le sont pas! Ils ont été conditionnés ainsi: c’est leur seule récompense !

Et les parents réclament la note et le bulletin-compareur.

Favorisons seulement des VÉRIFICATIONS FORMATIVES et plus jamais des évaluations sommatives!

LA NOTE est devenue : le critère suprême (le crime parfait?); l’arme absolue; l’outil quotidien de l’humiliation.

Les élèves utilisent eux-mêmes leurs notes dans la lutte permanente que nous avons instaurée entre eux.

Au fond, LA NOTE n’évalue que la qualité des enseignements et leurs pédagogies, et prouve l’intention véritable de l’Éducation de hiérarchiser les jeunes selon leurs classes sociales et leurs facilités ou pas de se conformer.

Et ces profs qui utilisent la note basse pour asseoir leur autorité. Par LA NOTE, l’Éducation enlève à celui qui n’a pas assez pour donner à celui qui en a trop!

NOS ÉCOLES ONT-ELLES LA NOTE DE PASSAGE ; et doivent-elles se mettre au rattrapage scolaire et s’ordonner à l’humain?

INFANTICIDE ‘’SCOLAIRE’’.

Jeunesse gâchée et martyrisée mentalement. Sans drame apparent, un jeune sur deux va être écarté progressivement de la vie normale!

Une Éducation qui transformera la bonté naturelle du jeune en un prédateur égoïste, agressif et compétitif.

OUF, L’Éducation N’EST PAS RESPONSABLE: même si elle y développe l’individualisme; l’égoïsme, la confrontation; qu’elle nous apprend à piller sa Collectivité légalement avec ‘’éthique’’, ‘’équité’’ et sans se cacher!

« Ce n’est pas l’Éducation-des-meilleurs que l’on veut : mais une éducation meilleure »!

Un jeune c’est pas juste quelque chose à vendre à ni à engraisser un futur maître ! Sortons de cet ‘’utilitarisme’’ emprisonnant et aliénant pour tous !

L’État, par l’ÉCOLE OBLIGATOIRE DE LA COMPÉTITION, sépare l’enfant de ses parents! En échange il promet de leur donner un avenir, de rendre autonome : mensonge et mensonge. Et de plus : le barrage social les attend tous.

Les jeunes sont victimes d’un vaste mouvement de triage. Ils sont les proies d’un piège honteux du « Diviser Pour Régner » imposé à tous. Protégeons les jeunes des incohérences de notre monde d’adultes irresponsables qui ne savons pas encore Partager : on en est encore à la Loi des Animaux à nous exploiter les uns les autres… et de plus on l’enseigne à des enfants… pas fort! Ils n’ont pas à nous reproduire…L’ÉCOLE CRÉE DES ASSISTÉS SOCIAUX.

LA FABRIQUE DE CAMÉLÉONS.

L’Éducation prépare à la lutte et à reproduire les rapports sociaux élitistes existants, et non à la vie pacifique.

Bien des jeunes ont des réactions violentes suite et conséquemment à des humiliations constantes (de l’école, d’amis, …), des injustices, des trahisons.

Et des sentiments d’incompétences et de dévalorisation hantent la tête d’enfants de huit ans ! Nous les avons sorti des mines (ils y étaient au moins payés) pour l’École Obligatoire Du Mérite et sa strappe psychologique du bulletin compareur… CE MOUROIR DE L’AUTORITARISME. Le décrochage (de ce monde de compétition et de ‘’winners’’) n’est pas un problème : mais une nécessité! LE DRAME : c’est que la recherche des résultats tangibles et des diplômes captent toute notre attention, tout notre intérêt au détriment de l’essentiel. L’essentiel : sont les résultats concernant le développement de l’ÊTRE et ceux touchant la vie de l’esprit, la sensibilisation générale, enfin l’art : tous impondérables!

L’École sans évaluation :

c’est possible et

ça mérite qu’on l’essaie!

À l’École Primaire et Secondaire, l’évaluation doit n’être qu’un outil pour aider à réussir et à apprendre; et non pas un jugement ou servir à une sélection ou à une élimination!

Nous n’avons pas à échouer ou à réussir, ni à subir le chantage de la note et les menaces violentes de l’expulsion possible : mais à nous développer dans un environnement sain en toute quiétude!

«ENSEIGNEZ SANS LA COMPÉTITION/MÉRITE/ÉQUITÉ ET VOUS AUREZ DES JEUNES FRATERNELS! » Faites des apprentissages à une vie de combat et de concurrence: et vous aurez misère, pauvreté, violence».

LES ÉTIQUETTES INJUSTES ET

CRIMINELLES DE L’ÉDUCATION

CAPITALISTE SUR DES MINEURS.

Ceux qui ont des déviations intellectuelles; le débile mental léger; le débile mental moyen; les enfants qui ont des déviations socio-affectives graves; les enfants qui ont des déviations graves au niveau des apprentissages; ceux qui présentent un retard scolaire généralisé de 3 ans et plus; les dyslexiques; les dyscalculiques; les dysorthographiques caractérisés; les enfants qu’on dit avoir des déviations multiples; les débiles légers et moyens…

La classe normale et les classes de transition aussi appelées ‘’effectif léger’’

DE L’HORREUR EN HORREUR. À entendre parler les enseignants entre eux, on croirait que la majorité de leurs élèves sont caractérisés par la débilité! Mais eux ils se considèrent normaux ????

CONCLUSION

« Pour la première fois en 20 ans : BAISSE DU SUICIDE IMPORTANTE surtout chez les jeunes : plus de 50 % de moins ». Enfin, cela me donne encore raison. Cela prouve que la Nouvelle Réforme en Éducation qui maintenant ne fait plus doubler, et ainsi, comme les jeunes ne dépriment plus en anticipant l’échec avant les examens scolaire, ils pensent moins ou plus du tout au suicide.

« La diminution du suicide chez les jeunes est marquée cette année. Cette baisse du suicide est très importante depuis ces 2 dernières années ». TVA de 22 hrs 30 ce 3-2-8. Et comme aucune amélioration n’est constatée chez les adultes depuis les dernières années : alors on peut conclure que la baisse de suicide chez les jeunes est due possiblement du fait que l’Évaluation et le Doublage scolaires sont en train de disparaître dans les Écoles du Primaire et du Secondaire.

Faire ÉVOLUER plutôt qu'évaluer

Sachez, ô grands Réformateurs et Spécialistes de l’enfance que chaque humain (enfants et jeunes), par sa seule existence, est une évolution, et nous fait tous évoluer. Nous n’avons donc pas à chercher à nous valoriser : car nous sommes déjà une valeur incommensurable pour tous; puisque étant tous des évolutions!

Ils ont besoin d’une vie normale, d’être entourés d’amour, de la Famille et/ou de l’esprit de Famille… Ce sont des êtres sociaux : pas à isoler de la vie et de la société.

L’Éducation doit nous apprendre à nous unir et à vivre fraternellement entre nous et non plus à nous concurrencer et nous accoutumer à nous exploiter les uns les autres. Les Valeurs Fraternelles sont substances réelles. Elles sont les réalités conformes à nos désirs légitimes. Celui qui est mu par une implication altruiste est inspirant, agréable et dynamisant.

Les Jeunes ont droit à un Système d’Éducation fondé sur le Partage, le développement naturel et non forcé des humains,… et non plus sur le profit, la compétition, la compétence (pour les rentabiliser et les ‘’utilitariser’’)!

Jules Vernes a mis dans la tête d’enfants des fusées, et un jour ces enfants devenus ingénieurs les ont reproduites. Donc, si vous leurs mettez dans la têtes de vivre fraternellement sans s’exploiter les uns les autres : alors ils transformeront nos sociétés en ce sens.

IMAGINEZ qu’on aille tous au Paradis, et bien si on emmène avec nous l’esprit de concurrence et de compétition : on va en faire une enfer. Par contre, même en enfer ou dans le désert on peut en faire une vie acceptable pour tous si on sait nous entraider et partager. Sortons de cette vie animale: évoluons!

.... blog en amélioration.... à suivre ....

quelques uns de mes BLOGS…

dwanrg. blogspot.com vinyeden.blogspot.com

connurrencepourdiviseretvolerlespays. Blogspot.com

soleilpourtous. blogspot.com

cielpourtous. blogspot.com

paradis1viny. blogspot.com

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*** Ces quelques 300 articles sont des extraits de mon immense document ‘’LEXYKA ou HUMANITÉ REINE’’, et où j’y développe plus de 1500 thèmes à travers plus de 100 000 pages. Et je me cherche un ou plusieurs ÉDITEURS, audacieux et très fraternels, afin d’en faire une COLLECTION DE LIVRES et de livres de poche et autres. Il s’ensuivra des conférences à travers le Monde (dans les Écoles, les auditoriums….). Ah oui, j'oubliais, Humanité Reine contient 78 livres que je suis en train de terminer et qui parlent de tous les sujets (économie, Religions, Lois et Droits, Priorités, Constats, Solutions...), et chacun d'eux a au moins 400 pages.

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par Viny Eden mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com

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