Faut-il être arriéré et dérangé pour entretenir l’idée que des gens ‘’méritent’’ plus que d’autres; de croire que la pauvreté est nécessaire; qu’il faille souffrir pour grandir (on parle encore comme des curés)!
BELLE MORALE ET BELLE ÉTHIQUE SOCIALE QUE DE CROIRE QUE LES PLUS FORTS MÉRITENT PLUS QUE LES PLUS DOUX ET LES PLUS RAISONNABLES ; QUE LES PLUS AGRESSIFS ET LES MIEUX SYNDIQUÉS MÉRITENT PLUS QUE LES plus nobles et pacifiques .....
La guerre ''Equity''
Les gens confondent l'Équité avec l'Égalité: alors qu'ils sont opposés.
*** « Qu'y a-t-il donc au-dessus de
L’humain n’est pas, dans sa propre nature, un être de combat, de compétition, à exploiter, un esclave : c’est le contexte politique dicté les idéologies de l’esprit militaire qui l’aliènent et en font un prédateur !
Un État où il y a des pauvres est un État injuste, mou et lâche… qui a peur de légiférer en faveur de tous, préférant s’acoquiner avec les groupes influents qui engraissent des élus faciles à acheter et manipuler.
"Un homme meurt chaque fois que l'un d'entre nous se tait devant la tyrannie ", Wole Soynka
Napoléon a dit ''L'HISTOIRE EST UNE SÉRIE DE MENSONGES CONVENUS''
Ce n'est par les rois et reines des fourmis que nous voulons mais des humains: monarchistes, ÉVOLUEZ, devenez humanistes!
Les livres d’Histoire sont écrits par les conquérants et à leurs façons. Napoléon disait que l’Histoire est une série de mensonges convenus. Ces assassins des guerres qu’on a transformés en héros : incroyable !
La guerre des pays modernes est la pire : nous nous massacrons les uns les autres sans avoir besoin d’armes de combats, mais nous le faisons avec l’ambition, la compétition, la consommation, l’endettement des pauvres, la désinformation, en encourageant la décadence et la dépravation, en habituant aux drogues, pour vendre et rendre dépendant, à coups d’homosexualités et d’autres banalisations!
Le droit à une vie fraternelle en société..... et il n'y a qu'une Éducation fraternelle et non élitiste qui peut concrétiser cela
L'Élitisme scolaire forme des inadaptés, des crétins, des analphabètes de l'humain: que des singes (conformés). des autruches (sourds-muets aux autres), des moutons (avec leur réalité-de-suiveux), des lièvres (des peureux), des mollusques (des rampants), ....
Ne vous attendrissez pas sur ces 1009 cousins germains (Reine et son mari, leurs enfants et leurs quelques 1000 cousins germains de partout dans le monde = ducs, duchesses, princes, princesses, comtes et comtesses, barons et baronnes.....) Si vous ne le saviez pas: et bien ils sont tous cousins germains et mènent subtilement tous nos gouvernements..... Si vous voulez réellement faire du bien à cette famille royale internationale: alors ne les laissez plus mal agir et forcez-les à se reprendre avant que la reine et son mari le prince Philip ne meurent..... car je voudrais les voir heureux d'avoir fait quelque chose d'humaniste et non de militaire.
Je m'attaque à la Couronne d'Angleterre parce que cette famille a le pouvoir de changer ou pas les choses pour peu qu'ils se décident entre eux pour enfin faire quelque chose qu'ils et qu'elles n,auraient jamais cru faire un jour, mais qu'en plus, que cette belle action historique les réhabilite de mes blogs qui les ciblaient.Ce serait bien que j'ai tort, mais en autant qu'ils éliminent la pauvreté et non plus jamais les pauvres que leurs mentalités créent! Je n'ai pas de haine envers eux, mais des millions d'humains meurent chaque année pour rien à cause de leurs décisions élitistes et égoïstes.....
Et pourquoi je met un peu de sexe dans mes blogs??? C'est toujours bien moins pire que les peintures d'enfants et d'hommes nus dans les églises et les cathédrales...... et puis, pour une fois que le sexe peut servir à quelque chose d'informatif et d'intelligent, et c'est aussi pour aller chercher un public un peu obsessif et qui ne regarde que ce qui est indécent afin de les récupérer.....
On s'empêche les uns les autres d'amener des solutions en se taxant d'utopistes ou d'idéalistes si on parle de Partage et d'Égalité économique.... Partout il y a les propagandes monarchistes: films de chevaliers/princesses/guerres à la télé. Les Médias nous matraquent de ls MÉRITOCRATIE britannique avec ses honneurs de combattants, ses médailles d'anciens-tueurs, ses titres honorifiques plus ils ont tué de gens sous leurs ordres évidemment!
Lorsque l'on parle des 6,7 milliards d'humains sur la terre et du droit économique de tous de vivre décemment: et bien on ne fait pas de la philosophie ni de l'idéalisme: mais on parle de réalités BIEN CONCRÈTES. Bourgeois et hiérarchistes, sachez que les humains ne sont pas des utopies, et ne venez plus nous taxer de communistes ou de rêveurs dès qu'on veut défendre les droits de tous à une vie décente.... il n'y a là rien d'anormal: sauf vos réactions débiles de nier la réalité que sont les autres autour de vous.
DROITS FRATERNELS DES JEUNES
GOD SAVE THE QUEEN of her egoisme
Les pays riches et puissants se sont construits sur la guerre, le meurtre, l’exploitation et le pillage des autres pays... et ils continuent de le faire.
Ne vous attendrissez pas sur ces 1009 cousins germains (Reine et son mari, leurs enfants et leurs quelques 1000 cousins germains de partout dans le monde = ducs, duchesses, princes, princesses, comtes et comtesses, barons et baronnes.....) Si vous ne le saviez pas: et bien ils sont tous cousins germains et mènent subtilement tous nos gouvernements..... Si vous voulez réellement faire du bien à cette famille royale internationale: alors ne les laissez plus mal agir et forcez-les à se reprendre avant que la reine et son mari le prince Philip ne meurent..... car je voudrais les voir heureux d'avoir fait quelque chose d'humaniste et non de militaire.
SOLUTIONS POUR TOUS LES PAYS
Si cela n'est pas un complot des Élites Internationales contre nous: alors qu'est-ce que c'est ????
Production de céréales dans le monde
en millions de tonnes
Chine 427.613 ; États-Unis 366.51 ; Inde 235.913 ; Russie 76.420 ; Indonésie 65.998 ; France 64.130 ; Brésil 55.724 ; Canada 50.363 ; Allemagne 45.995 ; Bangladesh 41.586 ; Argentine 40.998 ; Australie 39.860 ; Nam 39.841 ; Ukraine 37.321 ; Turquie 34.570 ; … … . … … … :::::::::: Monde 2 239,40
Donc, par an, on produit dans le monde plus de 2 MILLIARDS DE TONNES DE CÉRÉALES
L'utilisation mondiale de céréales 2,2 milliards de tonnes en 2008/09, soit pratiquement 4 pour cent de plus qu'en 2007/08 et un peu plus que ce qui avait été signalé en février. L'utilisation fourragère totale devrait s'accroître de 3,8 pour cent par rapport à la campagne précédente, tandis que la consommation alimentaire progresserait d'environ 1,5 pour cent, la consommation de céréales par habitant au niveau mondial demeurant ainsi stable (à environ 153 kg).
N’investissons plus dans des Entreprises qui ne nous appartiennent pas! Et ne vendons plus notre région aux plus offrants ni aux investisseurs étrangers. Investissons nous-mêmes Investir dans ce que l’on décidera ensemble! Le secteur Primaire doit être la propriété Collective, sinon la 2ième et les 3ième Transformations seront toujours précaires parce que dépendantes des Grandes Entreprises privées qui se seront accaparées du secteur Primaire (nos Ressources Naturelles).
L’Économie, les Syndicats et l'Éducation sont fondés sur l’’’Équity’’ : et non l’’’Égalitity’’. Et c’est avec cette horrible pensée « À chacun selon son mérite » au lieu du « À chacun selon ses droits socio-économiques de bases et ses besoins qu’ils distribuent les richesses : là est la cause de tous nos maux. Les Syndicats sont ceux de l’Équité et non pas de l’Égalité! Le Travail est utilisé pour justifier l’Équité et les hiérarchies salariales : ainsi l’Égalité n’a plus sa place. Les Médias sont ceux du Mérite et de l’Équité : jamais ils ne parlent d’Égalité. l’ambition… L’Équité établit une hiérarchie des revenus où on retrouve hélas des mieux nantis et des pauvres.
Tant qu’on n’aura pas des sociétés sans compétition basées sur le Partage, l’Égalité monétaire, la Famille : on ne pourra ni ne devra juger personne …car tous sont contraints à mal agir et cela nous fait tous mal paraître.
Un Gouvernement qui maintient une grande majorité de ses citoyens dans la pauvreté est responsable de non assistance, d’atteinte à la dignité. Les élus refusent obstinément en orgueilleux de voir le désespoir de leurs choix politiques élitiste/méritocratiste/HIÉRARCHISTE de la majorité de leurs concitoyens.
Au cours des années 1930, la firme avait commencé à publier du matériel pédagogique, entre autres, des manuels pour l'étude de la musique vocale et chorale, pour harmonie et pour orchestre, car les béhavioristes scolaires militaires savent conditionner à travers l'apprentissage de la musique, et oui!
Le succès de Thompson comme éditeur de chants patriotiques survint lors de la Première Guerre mondiale dans la période antérieure à l'entrée des États-Unis dans le conflit, alors que le Canada y participait déjà. Les éditeurs amér. n'avaient donc pas commencé à investir dans cette manie des chants de guerre. Thompson répéta cet exploit au cours de la Deuxième Guerre mondiale. Il acquit les droits pour l'Amérique du Nord de « There'll always be an England » (dont il se vendit 130 000 exemplaires) et lança deux chansons canadiennes qui furent très populaires auprès des Alliés : « Carry On » d'Ernest Dainty (écrite en 1928 mais qui ne devint un succès qu'avec la guerre) et « You'll Get Used to It » de Freddie Grant. Ses copyrights les plus profitables en temps de paix furent ceux de « The Blue and White » et de « CA-NA-DA » de Gimby (1967).
Le groupe de presse britannique Reuters a annoncé mercredi que ses actionnaires avaient approuvé son rachat par le concurrent canadien Thomson, qui va donner le jour au numéro un mondial de l’information financière.
L'ÉTAT hiérarchiste et du mérite est tenue pour seul responsable de tous ces désespérés qui finissent par tout prendre le fardeau social sur les épaules et se suicident. L’humain est le seul à exiger du sens à la vie. Le suicide n’est en aucune sorte un geste isolé. C’est au moins un geste collectif.
L'Élitisme mène aux abus sur les autres et aux comportement déviants. Permettre aux gens de s'exploiter les uns les autre, de se compétitionner et de marcher sur d'autres: forcément cela est l'origine de toutes conséquences désastreuses, des perversions, des maux sociaux en général.....
LES BRITANNIQUES
ils imposent au Monde Entier leurs idéologies bestiales et anti-fraternelles de : la vie de combat, de la concurrence, de la compétition, du mérite pour diviser l'Humanité, nous discipliner à eux, nous voler et nous maintenir endetté à eux et pauvres sans aucun pouvoir sur nos vies et nos Pays .....
Accepter qu'une seule personne soit pauvre c'est se tirer dans le pied, cela nous pénalise tous: car l'appauvri ne pourra pas consommer les produits qui encombrent les super Marchés, et le Commerçant et le Producteur en seront au bout du compte pénalisés aussi. Une Société c'est une chaîne, chaîne qui n'est pas plus résistante que la force de son plus petit chaînon.Si on sait Partager, même au cœur du Désert ou en Enfer on ne manquera de rien.... puisque TOUT BIEN COMMUIN DOIT RAPPORTER UN PROFIT COLLECTIF et qui doit être distribu;é également entre chacun de nous. Par contre, même au cœur de l’abondance comme ici dans notre région, on manquera de tout : si on ne sait pas Partager, si on se concurrence les uns les autres, si onparle d'équité au détriment de l'Égalité économique et en Droits Collectifs à un Bon Pouvoir d'Achat de tous... au lieu de nous unir sous un thème tel «Le Mieux-Être de tous»! Revendiquons toujours le maximum pour tous les êtres humains.
C’est dégueulasse ce que la majorité d’entre nous est prêt à faire pour un emploi et un peu d’argent. Nous devenons des défenseurs d’un Système qui nous trahit.
La CAUSE de bien des maux et de la Pauvreté : l'Élitisme et ses hiérarchies de revenus par l'Équité/Concurrence/Méritocratie.....L'empire britannique élitiste s'est associé, depuis plus d'un siècle, avec les USA, la France, le Canada.... pour exercer une domination mondiale avec des outils de décision centralisés.
Les gens confondent l'Équité avec l'Égalité: alors qu'ils sont opposés.
Une classe sociale qui en opprime une autre, ne saurait être libre!
La valeur d’une personne humaine ne se définit pas au mérite ni à l’effort. La valeur est autre chose qu’une proportion, qu’un échange monétaire. La valeur c’est ce qui nous sert à tous, ce qui nourrit bien, ce qui amène du confort à tous. La valeur fait de la qualité de vie un droit! LE VRAI MÉRITE EST DANS LE SOUCI DES AUTRES. Nous méritons tous de mener une vie décente
L’Équité crée l’inégalité et justifie les différences de revenus.
Nos élites souffrent de piller ou de contribuer aux pillages sur leurs collectivités
*** C’est une erreur de jugement que de penser ceci « À chacun selon son mérite et ses efforts », il faut d’abord se dire « À chacun selon ses besoins sociaux de bases et ses droits écono-politiques »
Le pillage sur les Collectivités est normalisé par la notion du Privé et du Mérite. Déprivatisons nos Gouvernements et le Bien Commun!
Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par
Pour quelles raisons, qui et comment nous amènent-on à nous affirmer dans la combativité, dans l’opposition et la recherche de l’obstacle, dans le mérite et l’efforts
Hélas, nos élites gestionnaires adoptent le principe des grandes inégalités entre les humains, car ils les disent essentielles à la concurrence à la compétition et au capitalisme. Et les personnes désenchantées adoptent le discours dominant sans plus de conviction : ce qui crée l’illusion que les valeurs dominantes sont correctes et profondément enracinées. Les mentalités élitistes, du Mérite et de la vie de combat font souffrir
La souffrance, la compétition, le mérite et la pauvreté nécessaires sont le discours des profiteurs. La réalité est que nos États par l’Équité, le Mérite et
On est encore comme à l’époque de la société grec, il y a 2 500 ans, avec leurs hiérarchies par l’équité et l’éthique pour tout faire accepter.
Ce n’est pas de savoir qui mérite plus que d’autres: le père aime ses enfants également et les nourris sans se soucier de savoir qui mérite le plus. L’État doit agir ainsi en ‘’Bon Parent’’.
Tant qu’à cela, les plus vaillants et les plus méritants seraient les bénévoles.
=========================
Portrait d'ÉlisaLa première Poor Law globale est promulguée sous Elizabeth 1ère en 1601 pour régir l'assistance aux indigents.
En 1834, le "Poor Law Amendment Act" abroge ces lois. Un système de pensions sera mis en place au début du XXe siècle en Grande-Bretagne et sera à la base des travaux de William Beveridge en 1942.
Mais en réalité ce n’était pas l’État qui aidait les pauvres qu’il créait mais les paroisses donc les paroissiens s’entraidaient entre eux contre une aristocratie insensible et égoïste.
« Favoriser les plus pauvres », nous dit John Rawls qui remet en cause la méritocratie et dit que l’économie doit être encadrée afin de prévenir des concentrations considérées excessives de propriété et de richesse.
Rawls, estime que « Les mieux lotis ne puissent bénéficier de leur sort que pour autant que les moins bien lotis en profitent ». Pour Rawls personne ne mérite donc ses avantages et possessions, la méritocratie doit être rejetée.
============
C’est une question d’organisation sociale, de savoir reconnaître que LE BIEN COMMUN appartient à tous et que le Privé doit nous payer au moins 50% d’impôts (fini les privilèges des crédits d’impôts car c’est voler les gens), de savoir établir nos besoins socio-économiques de bases pour tous en ordre de priorité, puis de favoriser au maximum la mécanisation de l’emploi afin de dés-asservir les gens pour qu’ils aient plus de temps d’aimer et de vivre : voilà la réelle évolution, le vrai mérite!
Ah ! ces conformés ‘’winners’’ méritocrates qui nous montrent ce qu’ils croient être la façon de vivre. Ils se permettent de taxer des gens de ‘’paresseux’’ et de les maintenir pauvres
Rechercher l’effort, l’obstacle, le sacrifice c’est pathologique ; c’est gaspiller son énergie et vouloir réinventer la roue. C’est oublier la puissance du Partage et de la mécanisation, et que dans la nature tout est gratuit.
Curés, Religieuses, Élus, Bourgeois, Spécialistes et Méritocrates…
Lorsque les gens ne chercheront plus à s’évader de vos sociétés par la drogue, les bars, la loterie, les films, les excès de toutes sortes
MENTALITÉS qui nous empêchent de vivre tous décemment
« La notion ‘’d’utilité’’ est trop écartée ». Il n’est pas étonnant qu’une Société et son Système fondés sur le profit engendrent les maux qui rapportent!
Méritocrates, le VIDANGEUR, n’a peut-être pas de diplômes, mais est aussi utile que les diplômés : donc ‘’mérite’’ un aussi bon revenu que vous. « Le travail d’une heure d’homme vaut le travail d’une heure d’un autre homme »!
Tous sont utiles, ça prend de tout pour faire un monde: des gens qui voyagent, d’autres qui paressent en regardant des peintures ou le ciel, …des rêveurs et des idéalistes qui veillent à ce que l’humanité n’abandonne jamais son dessein, … des philosophes et des poètes qui disent de toutes les façons ce qui est beau et bien, … Tous, sans exception, nous méritons de profiter des avantages de la vie, de la vie en société. Nul ne doit en être déshérité ! On est riche que lorsque tous le sont ! À quoi bon le bonheur si c’est seul et si on est entouré de tristesse!
Ce sont les pauvres qui font pourtant virer l’Économie.
« On ne doit pas s’élever au-dessus et sans les autres : mais avec les autres »!
L’Économie de
L’Économie et Le Curriculum scolaire fondés sur le Profit et le Mérite engendrent : l’insécurité et les maux qui rapportent ! Et tout ceci engendre les sentiments de vengeance, de haine et du désespoir; et cela nous force tous à mal agir. « Les mieux lotis ne peuvent bénéficier de leur sort que pour autant que les moins bien lotis en profitent », J. M. Rawls. Pour lui, personne ne mérite donc ses avantages et possessions, la méritocratie doit être rejetée.
*** Nous avons tous besoin d’une bonne cure de désintoxication des mentalités élitistes : de la vie de combat et de l’esprit militaire du diviser par la concurrence et la compétition qui nous anarchisent les uns contre les autres.
«Il n’y a point de mérite dans la compétition, point d’honneurs à combattre, point de prestige en s’élevant au-dessus des autres, point de réussites (seules) ni de héros et de superman si sa collectivité désespère et souffre en silence» !
Pourquoi parler de combat, de compétition, de Profit ou de ‘’mérite’’ quand la majorité des gens vivent sous le Seuil de Pauvreté et même dans les Pays riches!
Et dire que les opportunistes, les profiteurs, les conformés, les suiveux et les peureux passent pour des gagnants, des travaillants, des gens corrects ; et que dès qu ‘ils ont un emploi ils se permettent de mépriser les gens sans travail.
Pourquoi nos diplômes, notre science,, nos compétences et expertises si nous ne savons pas partager et vivre en civilisés avec les autres! N’êtes-vous pas en train de dire que les diplômés, les plus agressifs et les mieux syndiqués ont plus de droits que d’autres; qu’ils ont plus le droit d’être mieux logés, mieux pouvoir se nourrir, plus le droit de mieux pourvoir à leurs enfants.
De quels droits et en vertu de quelles valeurs et autorités possédez-vous plus que d’autres, vous qui prétendez avoir travaillé plus fort, plus efficacement, plus fructueusement et mieux que les autres ?
Nous avons encore plein de comportements primitifs et punitifs : comme de croire au mérite, aux héros, à la compétition nécessaire, que la vie est un combat. L’idéologie anti-fraternelle du mérite oublie que ‘’le Droit Collectif de chacun à une vie décente prime sur le droit du Privé et de l’Entreprise’’. L’Égalité sur la répartition du 50% des impôts venant des milliardaires Entreprises qui pairont dorénavant leurs justes contributions sociales d’impôts et de taxes. Nous ne parlons pas juste de l’égalité juridique : mais surtout de l’Égalité en Droits Collectifs et économique.
Faisons la distinction entre ce que serait une Économie Humaniste et des États HUMANISTES : et les États actuels capitalistes, socialistes et communistes tous fondés sur le Mérite et l’Équité (l’Équité c’est l’Égoïsme en structure : ce n’est pas l’Égalité).
Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les Droits Collectifs et économiques de chacun à une vie décente et de qualité; et que tous sommes HÉRITIERS À PARTS ÉGALES de l’Économie et de leur Pays! Il n’y a aucune raison de donner à l’effort la primauté sur les besoins universels de base pour tous (Y’a des milliers de bénévoles qui en font des efforts, et pourtant qu’on ne paie pas)! Personne ne mérite plus qu’un autre une vie décente ou d’être financièrement en mesure de bien faire vivre ses enfants
«Ni Droits, ni Lois, ni Justice, ni Équité ne satisfont à l’Égalité. On s’est hélas donné des droits et des lois fondés sur l’Équité hiérarchisante et le Mérite pour éviter d’avoir à partager et justifier ses pauvres. » Ah ! Ces Ordres du Mérite, de la ‘’fiarté’’ et des drapeaux ! Nous ne sommes pas libres d’exploiter les autres, de nous enrichir aux dépens d’autrui et des Collectivités!
*** Lorsque l’on refuse l‘Égalité et de Partager : apparaissent des ennemis, des appauvris, de la souffrance inutile…des prisons, et nos affirmations que des gens avec leurs enfants méritent des pauvres… et ainsi la vie devient un combat.
*** Nous devrions tous être riches car nos forêts et les Territoires c’est le BIEN DE TOUS et c’est de l’argent, nos lacs c’est le BIEN DE TOUS et c’est de l’argent, nos mines c’est le BIEN DE TOUS et c’est de l’argent : déprivatisons-les!
La valeur d’une personne humaine ne se définit pas au mérite ni à l’effort.
L'INTELLIGENCE est une entité stable, immuable et non reliée à l'effort : c’est un principe qui nous unit tous.
Parler de ‘’mérite’’ alors qu’on méconnaît le dessein de chacun et de la véritable nature des êtres humains. La valeur est autre chose qu’une proportion, qu’un échange monétaire. La valeur c’est ce qui nous sert à tous, ce qui nourrit bien, ce qui amène du confort à tous. La valeur fait de la qualité de vie un droit!
Belle morale et belle éthique sociale que de croire que les plus forts méritent plus que les plus doux et les plus raisonnables ; que les plus agressifs et les mieux syndiqués, les réalistes-suiveux et les plus compétents méritent plus que les normaux.
Les méritocrates (pour la plupart des diplômés universitaires) trouvent normal la pauvreté, ils la justifient en disant que des gens et des familles méritent d’êtres pauvres car ils ne font pas assez d’efforts, que ceux qui ne travaillent pas ne mériteraint pas salaire ni nourriture…
La ‘’Méritocratie’’ découle de l’esprit militaire des honneurs, du combat, de la valorisation au détriment des autres, du prestige, des trophées (et non pas de ceux qui savent partager).
Les perdants et les pacifiques sont méprisés.
Comment l’Angleterre, Toute Puissante, a toujours méprisé les pays perdants et les pauvres - - - >>> Au XVième et au XV1ième siècle, l’Angleterre par ses lois inégalitaires et ses politiques injustes est envahi par le paupérisme : elle porte des Lois De Sang contre les pauvres mendiants, on y défend de faire l’aumône, …
Des idéologies déshumanisantes. On vous esclavagise par la fierté à vos chaînes culturelles… fiers de vos exploiteurs et de vos systèmes d’exploitations.
Le ‘’mérite’’ comme prétexte pour avoir le droit de tout faire : d’exploiter, de s’élever au-dessus des autres… Nous ne sommes pas libres d’exploiter les autres, de nous enrichir aux dépens d’autrui et des collectivités! Le capitalisme par l’économie a toujours exploité les femmes et les enfants! Qu’on se le dise! Ça fait plus de 15 siècles que les bourgeois ont des demeures salubres alors que les populations couchent sur la paille.
L’Élitisme politique est la cause, le mal, le crime …v
Le Mérite c’est l’inégalité en Droit.
Pour de l’argent et un job ils sont prêts à se combattre les uns les autres, à s’exploiter, se voler et … s’entretuer parfois! N Par le Mérite : l’égoïsme est roi, les bandits se glorifient entre eux et à la vue de tous, on voit leurs photos partout dans les journaux, ils font la promotion de l’Économie et du Profit-des-Pilleurs, ils se canonisent et se donnent ENTRE EUX des trophées…
B R A V O, ô gens du Mérite… et des inégalités salariales par l’Équité, de la lutte des uns sur les autres par l’Éthique-de-la-compétition, du vol entre les Pays par la concurrence économique…
Fierté, élitisme et mérite sportif ou scolaire, orgueil mal placé, pouvoir: tout ça poussent de la même souche pourrie des profondeurs du sol.
La méritocratie entraîne un effet pervers : l’autodéception ! C’est le sentiment qui s’installe lorsqu’il devient impossible de répondre aux attentes. L’autodéception se traduit par le développement d’une image négative de soi… et des autres. C’est ‘’toute’’ que des ‘’champions’’ ! Mais ce sont loin d’être des champions de l‘Entraide et du Partage. Les Médias et les Écoles nous matraquent des idéologies militaires et guerrières que sont le ‘’Mérite’’ et la ‘’Concurrence’’ afin de justifier les 67 % de pauvres nécessaires à leur hiérarchie écono-socio-politique. L’idéologie anti-fraternelle du Mérite.
Dénonçons tout ce qui est anti-fraternel. Déconditionnons-nous… Décompétionnons-nous… Déhiérarchisons-nous, dé-méritocratisons-nous… Dé…
Aucun enfant ne doit jamais subir les assauts de nos conditionnements sociaux et anarchistes du Mérite qui nous ont hiérarchisés et diviser progressivement entre nous.
. ALLEZ, continuez de jouez aux experts, aux ‘’winners’’, aux «bons travaillants», aux ‘’plus forts’’, de jouer à la survie, de vous battre pour des miettes de travail et des pitances de confort, d’être manipulés par aussi peu d’argent, de croire aux budgets serrés et aux diminutions de taxes, de dire la pauvreté une vertu, et la compétition normale alors que cela ne font l’affaire que des exploiteurs…
Nous faisons fausse route en voulant être comparable aux autres. Il est préférable de cultiver l’unique plutôt que la conformité ! Se démarquer et créer l’attrait par la différence.
GUÉRIRIONS-NOUS UN JOUR DES PLUS GRANDES MALADIES QUI SOIENT : CELLES DU COMBAT, de la valorisation maladive, de
Ils normalisent leurs hiérarchies sociales et salariales à coups d’équité, de compétition, du mérite, de l’éthique… : mais c’est pour nous voler avec notre accord en plus (par des élections et qu’importe pour qui l’on vote on les consolide).Ils oublient que « Une heure de travail d’homme vaut une heure de travail d’une autre personne »!
Pour nous voler facilement, ils cultivent nos bassesses, et nous, naïvement, on prend cela pour des faveurs. Ils nous occupent par du fun/plaisir/jeu, et pendant ce temps, pendant qu’on nous tous préoccupés à survivre ou à s’amuser : ils nous pillent allègrement (nos Ressources Naturelles, nos Droits Collectifs à une vie décente…)
La perversion et la décadence commencent avec des idéologies antisociales (l’élitisme, le mérite, la concurrence, l’équité et ses inégalités salariales…) imposées à tous et qui nous poussent tous à mal agir les uns envers les autres sous les prétextes du mérite et de l’équité.
LE VRAI MÉRITE EST DANS LE SOUCI DES AUTRES
NUL NE SAIT ETRE PLUS RICHE OU PLUS MÉRITANT QUE SA GENEROSITE!
Le vrai mérite a un code d’honneur, il n’est pas brigand ni immoral, il n’exploite pas mais aide.
Nous ne sommes pas meilleurs les uns que les autres : mais sommes meilleurs parce que tous les autres le sont !
Les vrais champions sont les personnes fraternelles!
60 000 $ par an à chacun si on sait Partager le ''Profit Collectif'' que sont les Impôts au lieu de les donner aux Milliardaires Entreprises
LE VRAI MÉRITE : c’est une société qui a apprise à partager, à se soucier de tous, tout en considérant qu’on a pas tous les mêmes besoins en même temps (Vivre et laisser vivre)! Les plus forts sont là pour protéger les petits, les forts se rendent utiles à tous et ne doivent plus en profiter pour nous piller du haut des expertises que ‘’Notre’’ Société leur ont procurés. Vous ne savez pas vous aimer les uns les autres, ni partager» et pourtant vous vous justifiez d’être meilleurs et de mériter plus que les autres ! Détrompez vous ! Le Mérite amène la fausse idée que des gens méritent plus que d’autres ; que des gens sont meilleurs que d’autres! LE VRAI ‘’MÉRITE’’ N’EXCLUE PERSONNE. Nous méritons tous de mener une vie décente et quels que soient nos efforts, nos habiletés, nos diplômes ou pas, si on travaille ou pas ! Et le coût d'une vie humaine décente, ça se calcule et ça rapporte à tous
Le MÉRITE SPORTIF DES COMPLEXÉS. La personne bien dans sa peau n’a rien à prouver à personne!
«Des maladies de l’âme qui naissent de la soumission aux autres et d’une vie de combat».
Ils revendiquent les jeux de compétitions, la note pour se comparer, les diplômes méritocratiques, les trophées… les prix pour être les meilleurs exploiteurs.
Valeurs guerrières du passé qui tardent à disparaître
Les ralentisseurs de l’Évolutionnisme
La pauvreté est leur chef-d’œuvre!
Ils jalousent ceux qui n’ont pas sacrifié leur liberté pour des miettes de dollars et des pitances de confort
L’IDÉOLOGIE DU MÉRITE est la cause qui tente de justifier le taux de 67 % de pauvres nécessaires pour maintenir leur ‘’Hiérarchie’’. L’Élitisme et le Mérite c’est du terrorisme puisque cela est imposé à tous par l’École Obligatoire du Mérite et l’Économie de
l’élimination de toutes formes de pauvreté !
Ça fait 4 000 ans qu’ils savent nous diviser et nous anarchiser ainsi et qu’ils se lèguent Pouvoir, Fortune et Armées.
CONCLUSION
Les gens ne sont pas faits pour souffrir, ni pour être pauvres, ni pour être privés de toutes libertés (de penser, de dire, d’action et du libre choix), ni pour être exploités ou assujettis, et encore moins à être jetés dans la jungle des chevaliers du mérite!
On n’est méritant qu lorsqu’on on excelle dans le conformisme et qu’on suit ! Dès que l’un d’entre nous essaie d’améliorer des choses et est optimistes : on se taxe entre nous de ‘’communiste’’, de ‘’flyé’’… et sans nous en rendre compte on se ramène les uns les autres sans cesse à suivre la norme et à se conformer !
Le Mérite c’est savoir partager, reconnaître à tous des besoins de base et collectivement y pourvoir!
Le vrai ‘’mérite’’ est celui des gens pacifiques. Il est dans cette solidarité égalitariste qui n’exclue personne ! <
TOUS MÉRITONS CELA SANS EXCEPTION - - - > Les gens ne sont pas faits pour vivre dans la pression, le combat, à compétitionner les uns les autres comme des animaux, pour souffrir, ni pour être pauvres, ni pour être privés de toutes libertés (de penser, de dire, d’action et du libre choix), pour avoir une vie dure et austère… Aller contre cela est d’une extrême violence! Il n’y a de solutions globales que dans la transformation pacifique de la société toute entière, de ses élites et de ses élus surtout, et dans une refonte totale de l’Éducation : puisque c’est par l’École que les dominants perpétuent, se protègent, soumettent et assurent leurs contrôles subtilement! «Nulle personne ne mérite plus la liberté qu’une autre ! «La liberté de chacun dépend de celle de tous les autres». L’Humain est la liberté même!
p. s.
LIBERTÉ d’EXPRESSION DE CHACUN
Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:
Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."
.... blog en amélioration.... à suivre ....
quelques uns de mes BLOGS…
dwanrg. blogspot.com vinyeden.blogspot.com
connurrencepourdiviseretvolerlespays. Blogspot.com
soleilpourtous. blogspot.com
cielpourtous. blogspot.com
paradis1viny. blogspot.com
***
*** Ces quelques 300 articles sont des extraits de mon immense document ‘’LEXYKA ou HUMANITÉ REINE’’, et où j’y développe plus de 1500 thèmes à travers plus de 100 000 pages. Et je me cherche un ou plusieurs ÉDITEURS, audacieux et très fraternels, afin d’en faire une COLLECTION DE LIVRES et de livres de poche et autres. Il s’ensuivra des conférences à travers le Monde (dans les Écoles, les auditoriums….). Ah oui, j'oubliais, Humanité Reine contient
***
par Viny Eden mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire