Nous rendre compte que nos États sont tous fondés sur l’inégalité mais qu’ils prônent l’égalité en façade : car il n’est pas question pour les riches et les possédants de partager quoi que ce soit avec qui que ce ne soit! C’est un fait constatable par tous.
INÉGALITÉS : FONDEMENT DES ÉTATS HIÉRARCHISTES. LES DÉS SONT PIPÉS.
« Que faisons-nous d'autre, que de fabriquer nous-mêmes par l’équité et ses hiérarchies les inégalités sociales, les pauvres et les violents que nous condamnons et emprisonnons ensuite »
Hiérarchiser des humains entraîne des effets pervers : l’inégalité, l’exploitation, le vol, l’endettement et leurs banalisations !
Et les riches comme les appauvris souffrent et se désolent de se côtoyer aussi mensongèrement.
Ne voyez-vous pas que vous souffrez inutilement, que vous vous accrochez à vos dépendances inutiles et emportez avec vous d’autres innocents…..
La société existe pour l'individu, et non l'inverse.
La société doit être l’instrument pour favoriser le bonheur. Elle ne doit plus dévorer le citoyen au lieu de le nourrir
L’Équité crée l’inégalité et justifie les différences de revenus, hélas en bas de l’échelle ‘’équité’’ ‘c’est la majorité qui vit sous le Seuil de Pauvreté..
Pas étonnant, alors, que l'on crie partout à l'injustice, car les revenus des citoyens sont scandaleusement inégaux.
Les ÉCARTS DE REVENUS frustrent et son injustes selon le principe suivant
« LE TRAVAIL D’UNE HEURE D’HOMME VAUT LE TRAVAIL D’UNE HEURE D’UNE AUTRE PERSONNE »
Les hiérarchies créent les inégalités
L’Élitisme crée l’inégalité
L’idéologie du mérite justifie les inégalités
L’INÉGALITÉ GÉNÉRÉE PAR UNE ÉDUCATION MÉRITOCRATIQUE
L’Éducation dessine les inégalités sociales. Les jeux sont faits dès 12 ans, et souvent bien avant ! <<>>
p.56 <<>> André Frappier et Madeleine Tremblay
L’ÉCOLE ACCENTUE L’INÉGALITÉ DES DONS.
L’inégalité des dons : prétexte et mensonge de l’école primaire. C’est ainsi que l’École primaire camoufle les inégalités sociales et scolaires qu’elle engendre chez nos jeunes.
L’inégalité des dons>> est un mensonge, un prétexte pour camoufler les inégalités sociales et scolaires engendrées par l’École.
BRAVO, ô gens du Mérite… et des inégalités salariales par l’Équité, de la lutte des uns sur les autres par l’Éthique-de-la-compétition, du vol entre les Pays par la concurrence économique…
<< productid="LA FOIS CAMOUFLÉES" st="on">LA FOIS CAMOUFLÉES ET JUSTIFIÉES… L’Éducation a pour mandat non officiel de maintenir l’ordre et la quiétude sociale, et ce sont entre autres les raisons qui la poussent à reproduire les classes sociales existantes : nous, ces couches sociales assimilables dites ‘’inférieures’’ par les classes dirigeantes et bourgeoises.
En appliquant les mêmes critères d’évaluation (au lieu de compenser pour ceux qui en ont besoin) pour tous à des fins de sélection, l’école constate et renforce même les différences entre les classes sociales alors qu’elle prétend compenser les inégalités sociales !
Conclusion
La perversion et la décadence commencent avec des idéologies antisociales (l’élitisme, le mérite, la concurrence…) imposées à tous et qui nous poussent tous à mal agir les uns envers les autres sous les prétextes du mérite et de l’équité.
Fini l’Inégalité en Droits, en Économie, en Politique, en Droits Collectifs, en Sécurité Financière
Évitons de fabriquer l’Éthique et l’Équité du plus grand nombre dans la dépendance, la misère et la pauvreté!
SI UNE SEULE PERSONNE EST PAUVRE : c’est aussi le Commerçant, le Banquier, l’Investisseur et le Producteur qui sont pénalisés car elle ne pourra pas consommer les produits qui encombrent les supers Marchés.
MARSHAll en 1919 dit «Nous devons chercher à mettre en pratique les connaissances te les ressources matérielles sans cesse croissantes pour réduire le travail avilissant».
« Assurons à tous un minimum décent sous diverses formes d’allocations », préconise John Rawl, né en 1921. En 1971 il présente un Traité de Justice qui devint une référence en la matière.
Lorsque les gens auront UN REVENU ÉGAL POUR ÉTUDIER et quels que soient les niveaux scolaires qu’ils auront atteints : tous les gens auront le même montant pour une heure de travail : qu’ils soient boulanger, médecins, avocats, dentistes, vidangeurs, techniciens…
« Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux », de la manière qu’elles jugent les plus convenables à procurer le bonheur de tous, a dit le Pape Pie X1 en 1934..
Toutes Collectivités ont le droit de changer des lois qui les lèsent et créent des pauvres et d’en créer fondées sur l’Égalité (Une LOI peut en détruire une autre, un Contrat Collectif peut en détruire un autre) de réformer les structures municipales et politiques locales.
Apprenons à n’avoir plus besoin de justifier notre existence.
Cessons d’être achetables. ‘’La paye régulière’’ paralyse et achète tout le monde
Ne nous contentons plus juste d’un maigre revenu ni de faire tout ce que le payeur veut de nous.
C’est dégueulasse ce que la majorité d’entre nous est prêt à faire pour un emploi et un peu d’argent. Nous devenons des défenseurs d’un Système qui nous trahit
Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité, et nos Droits Collectifs et Territoriux ui font de chcun de nous des Propriétaires donc aussi des bénéficiaires à parts égales sur les 50% de profits (par l’impôt) réalisés chez-nous!
CONCLUSION
Lorsque les gens auront UN REVENU ÉGAL POUR ÉTUDIER et quels que soient les niveaux scolaires qu’ils auront atteints : tous les gens auront le même montant pour une heure de travail : qu’ils soient boulanger, médecins, avocats, dentistes, vidangeurs, techniciens…
Nos élites souffrent de piller leurs collectivités : elles préfèreraient des idéologies politiques leurs permettant plutôt de se mettre au service du Mieux-Être De Tous Sans Exception.
Responsables,
vous êtes accusés de manipuler le public
Presque tout le monde accepte qu’on réduise les écarts de revenus
En effet, plus le travail est obscur et pénible, moins il est rémunéré.
À salaire égal, les hauts postes ne manqueraient pas de titulaires. À salaire égal, on ne manquerait ni de ministres, ni d'évêques, ni de chefs syndicaux. Car les avantages des hauts postes ne sont pas uniquement pécuniaires.
p. s.
LIBERTÉ d’EXPRESSION DE CHACUN
Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:
Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."
.... blog en amélioration.... à suivre ....
quelques uns de mes BLOGS…
dwanrg. blogspot.com vinyeden.blogspot.com
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soleilpourtous. blogspot.com
cielpourtous. blogspot.com
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*** Ces quelques 300 articles sont des extraits de mon immense document ‘’LEXYKA ou HUMANITÉ REINE’’, et où j’y développe plus de 1500 thèmes à travers plus de 100 000 pages. Et je me cherche un ou plusieurs ÉDITEURS, audacieux et très fraternels, afin d’en faire une COLLECTION DE LIVRES et de livres de poche et autres. Il s’ensuivra des conférences à travers le Monde (dans les Écoles, les auditoriums….). Ah oui, j'oubliais, Humanité Reine contient
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par Viny Eden mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com
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