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lundi 20 octobre 2008

NOTATION BARBARE

LA JEUNESSE NOTÉE ET DÉNOTÉE :

TRISTE SPECTACLE DES MODERNES

Le Crime d'Évaluer des ENFANTS

LES EXAMENS FONT PLUS APPEL À LA MÉMOIRE QU’À L’INTELLIGENCE

Sommes-nous devenus tous cinglés : par l’École nous testons, comparons, mettons des pressions, notons et dénotons, les analysons sur tout ce qu’ils font : des enfants de 5 à 16 ans, des mineurs. Nous n’avons pas le droit. Ne touchez pas mentalement à nos enfants !

Partout on nous mène par la peur, la punition et la récompense! Nous avons sorti les enfants des champs et des mines pour les marteler psychologiquement de l’esprit militaire de la compétition scolaire!

L’Éducation Obligatoire élitiste du ‘’Mérite’’ chez des ‘’mineurs’’ crée une compétition débile <.

L'INTELLIGENCE est une entité stable, immuable et non reliée à l'effort.

«L’intelligence c’est la sensibilité aux autres»!

De toute façon, il n’y a pas de raison de donner la priorité à l’intelligence sur le sentiment!

L’Intelligence n’est pas le propre d’une seule personne : c’est un principe qui nous unit tous!

L’ÉVALUATION SECRÈTE SES PROPRES POISONS. FINI LES ÉVALUATIONS SOMMATIVES (qui déterminent l’avenir ou pas des enfants) CHEZ DES MINEURS (fini les évaluations sommatives et la Note Chiffrée)

Il est criminel d’évaluer/dévaluer des jeunes d’âges mineurs sous le prétexte de passer le Savoir Académique fait par et pour les dominants.

L’Éducation élitiste par l’évaluation réduit les humains à des instruments de mesure!

C’est inacceptable de créer la certitude, par la note et le bulletin, qu’il y a des ‘’bons élèves’’ et des ‘’mauvais élèves’’ : ça détruit la qualité de vie, l’équilibre, l’estime de soi et des autres de ces jeunes.

Cest violent et cela viole les droits à l’Égalité et à la Dignité.

Ne pas réduire l’enseignement et les apprentissages chez des mineurs à ce que l’on peut évaluer!

«Les examens sont des instruments faux qui laissent croire qu’on est bon ou mauvais, ils permettent à l’École d’imposer dans la vie des gens, ses classements, ses opprobres» (p. 76 Henri Wadier).

Par les examens, on mesure les jeunes, on les mesure entre eux, on se sert de l’enseignement et des cours comme prétexte à la mesure des êtres ! «L’Éducation se limite pratiquement à la préparation d’examens; à de simples exercices de mémoire, et non pas à la formation de l’esprit», Alexis Carrel. Le bulletin vient accuser l’élève donnant une appréciation formelle et déterminant sur ce que l’Éducation conçoit comme aptitudes et des efforts fournis par les élèves.

Faut-il être arriéré et dérangé pour classifier des enfants de 5 ans, et établir une hiérarchie entre eux, et l’illusion que certains sont meilleurs que d’autres sans qu’ils ne s’en doutent : en les analysant lorsqu’ils jouent ensemble?

Combien de jeunes laisserons-nous encore se faire matraquer par l’esprit élitiste dans les Écoles Primaires et Secondaires en acceptant qu’elles leurs donnent des basses notes, qu’elles les évaluent et les comparent maladivement entre eux… et qui ne s’en relèveront peut-être jamais ?

Foutons-leurs la paix, laissons-les être des enfants : prolongeons l’enfance et l’adolescence. Ces ‘’Réduits’’ à une simple note!

Que finissent la honte de la Notation/Sélectivation et l’humiliation du rattrapage scolaire!

L’Éducation impose les valeurs intellectuelles qui fondent les hiérarchies!

Les évaluations scolaires ne savent rendre compte de toutes les possibilités des jeunes!

NE PAS RÉDUIRE L’ENSEIGNEMENT ET LES APPRENTISSAGES À CE QUE L’ON PEUT ÉVALUER!

Les jeunes habitués à l’École capitaliste sont avides à être notés et ils sont d’autant plus déçus lorsqu’ils ne le sont pas! Ils ont été conditionnés ainsi: c’est leur seule récompense !

Et les parents réclament la note et le bulletin-compareur.

Favorisons seulement des VÉRIFICATIONS FORMATIVES et plus jamais des évaluations sommatives!

LA NOTE est devenue : le critère suprême (le crime parfait?); l’arme absolue; l’outil quotidien de l’humiliation.

Les élèves utilisent eux-mêmes leurs notes dans la lutte permanente que nous avons instaurée entre eux.

Au fond, LA NOTE n’évalue que la qualité des enseignements et leurs pédagogies, et prouve l’intention véritable de l’Éducation de hiérarchiser les jeunes selon leurs classes sociales et leurs facilités ou pas de se conformer.

Et ces profs qui utilisent la note basse pour asseoir leur autorité. Par LA NOTE, l’Éducation enlève à celui qui n’a pas assez pour donner à celui qui en a trop!

NOS ÉCOLES ONT-ELLES LA NOTE DE PASSAGE ; et doivent-elles se mettre au rattrapage scolaire et s’ordonner à l’humain?

INFANTICIDE ‘’SCOLAIRE’’.

Jeunesse gâchée et martyrisée mentalement. Sans drame apparent, un jeune sur deux va être écarté progressivement de la vie normale!

Une Éducation qui transformera la bonté naturelle du jeune en un prédateur égoïste, agressif et compétitif.

OUF, L’Éducation N’EST PAS RESPONSABLE: même si elle y développe l’individualisme; l’égoïsme, la confrontation; qu’elle nous apprend à piller sa Collectivité légalement avec ‘’éthique’’, ‘’équité’’ et sans se cacher!

« Ce n’est pas l’Éducation-des-meilleurs que l’on veut : mais une éducation meilleure »!

Un jeune c’est pas juste quelque chose à vendre à ni à engraisser un futur maître ! Sortons de cet ‘’utilitarisme’’ emprisonnant et aliénant pour tous !

L’État, par l’ÉCOLE OBLIGATOIRE DE LA COMPÉTITION, sépare l’enfant de ses parents! En échange il promet de leur donner un avenir, de rendre autonome : mensonge et mensonge. Et de plus : le barrage social les attend tous.

Les jeunes sont victimes d’un vaste mouvement de triage. Ils sont les proies d’un piège honteux du « Diviser Pour Régner » imposé à tous. Protégeons les jeunes des incohérences de notre monde d’adultes irresponsables qui ne savons pas encore Partager : on en est encore à la Loi des Animaux à nous exploiter les uns les autres… et de plus on l’enseigne à des enfants… pas fort! Ils n’ont pas à nous reproduire…L’ÉCOLE CRÉE DES ASSISTÉS SOCIAUX.

LA FABRIQUE DE CAMÉLÉONS.

L’Éducation prépare à la lutte et à reproduire les rapports sociaux élitistes existants, et non à la vie pacifique.

Bien des jeunes ont des réactions violentes suite et conséquemment à des humiliations constantes (de l’école, d’amis, …), des injustices, des trahisons.

Et des sentiments d’incompétences et de dévalorisation hantent la tête d’enfants de huit ans ! Nous les avons sorti des mines (ils y étaient au moins payés) pour l’École Obligatoire Du Mérite et sa strappe psychologique du bulletin compareur… CE MOUROIR DE L’AUTORITARISME. Le décrochage (de ce monde de compétition et de ‘’winners’’) n’est pas un problème : mais une nécessité! LE DRAME : c’est que la recherche des résultats tangibles et des diplômes captent toute notre attention, tout notre intérêt au détriment de l’essentiel. L’essentiel : sont les résultats concernant le développement de l’ÊTRE et ceux touchant la vie de l’esprit, la sensibilisation générale, enfin l’art : tous impondérables!

L’École sans évaluation :

c’est possible et

ça mérite qu’on l’essaie!

À l’École Primaire et Secondaire, l’évaluation doit n’être qu’un outil pour aider à réussir et à apprendre; et non pas un jugement ou servir à une sélection ou à une élimination!

Nous n’avons pas à échouer ou à réussir, ni à subir le chantage de la note et les menaces violentes de l’expulsion possible : mais à nous développer dans un environnement sain en toute quiétude!

«ENSEIGNEZ SANS LA COMPÉTITION/MÉRITE/ÉQUITÉ ET VOUS AUREZ DES JEUNES FRATERNELS! » Faites des apprentissages à une vie de combat et de concurrence: et vous aurez misère, pauvreté, violence».

LES ÉTIQUETTES INJUSTES ET

CRIMINELLES DE L’ÉDUCATION

CAPITALISTE SUR DES MINEURS.

Ceux qui ont des déviations intellectuelles; le débile mental léger; le débile mental moyen; les enfants qui ont des déviations socio-affectives graves; les enfants qui ont des déviations graves au niveau des apprentissages; ceux qui présentent un retard scolaire généralisé de 3 ans et plus; les dyslexiques; les dyscalculiques; les dysorthographiques caractérisés; les enfants qu’on dit avoir des déviations multiples; les débiles légers et moyens…

La classe normale et les classes de transition aussi appelées ‘’effectif léger’’

DE L’HORREUR EN HORREUR. À entendre parler les enseignants entre eux, on croirait que la majorité de leurs élèves sont caractérisés par la débilité! Mais eux ils se considèrent normaux ????

CONCLUSION

« Pour la première fois en 20 ans : BAISSE DU SUICIDE IMPORTANTE surtout chez les jeunes : plus de 50 % de moins ». Enfin, cela me donne encore raison. Cela prouve que la Nouvelle Réforme en Éducation qui maintenant ne fait plus doubler, et ainsi, comme les jeunes ne dépriment plus en anticipant l’échec avant les examens scolaire, ils pensent moins ou plus du tout au suicide.

« La diminution du suicide chez les jeunes est marquée cette année. Cette baisse du suicide est très importante depuis ces 2 dernières années ». TVA de 22 hrs 30 ce 3-2-8. Et comme aucune amélioration n’est constatée chez les adultes depuis les dernières années : alors on peut conclure que la baisse de suicide chez les jeunes est due possiblement du fait que l’Évaluation et le Doublage scolaires sont en train de disparaître dans les Écoles du Primaire et du Secondaire.

Faire ÉVOLUER plutôt qu'évaluer

Sachez, ô grands Réformateurs et Spécialistes de l’enfance que chaque humain (enfants et jeunes), par sa seule existence, est une évolution, et nous fait tous évoluer. Nous n’avons donc pas à chercher à nous valoriser : car nous sommes déjà une valeur incommensurable pour tous; puisque étant tous des évolutions!

Ils ont besoin d’une vie normale, d’être entourés d’amour, de la Famille et/ou de l’esprit de Famille… Ce sont des êtres sociaux : pas à isoler de la vie et de la société.

L’Éducation doit nous apprendre à nous unir et à vivre fraternellement entre nous et non plus à nous concurrencer et nous accoutumer à nous exploiter les uns les autres. Les Valeurs Fraternelles sont substances réelles. Elles sont les réalités conformes à nos désirs légitimes. Celui qui est mu par une implication altruiste est inspirant, agréable et dynamisant.

Les Jeunes ont droit à un Système d’Éducation fondé sur le Partage, le développement naturel et non forcé des humains,… et non plus sur le profit, la compétition, la compétence (pour les rentabiliser et les ‘’utilitariser’’)!

Jules Vernes a mis dans la tête d’enfants des fusées, et un jour ces enfants devenus ingénieurs les ont reproduites. Donc, si vous leurs mettez dans la têtes de vivre fraternellement sans s’exploiter les uns les autres : alors ils transformeront nos sociétés en ce sens.

IMAGINEZ qu’on aille tous au Paradis, et bien si on emmène avec nous l’esprit de concurrence et de compétition : on va en faire une enfer. Par contre, même en enfer ou dans le désert on peut en faire une vie acceptable pour tous si on sait nous entraider et partager. Sortons de cette vie animale: évoluons!

.... blog en amélioration.... à suivre ....

quelques uns de mes BLOGS…

dwanrg. blogspot.com vinyeden.blogspot.com

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*** Ces quelques 300 articles sont des extraits de mon immense document ‘’LEXYKA ou HUMANITÉ REINE’’, et où j’y développe plus de 1500 thèmes à travers plus de 100 000 pages. Et je me cherche un ou plusieurs ÉDITEURS, audacieux et très fraternels, afin d’en faire une COLLECTION DE LIVRES et de livres de poche et autres. Il s’ensuivra des conférences à travers le Monde (dans les Écoles, les auditoriums….). Ah oui, j'oubliais, Humanité Reine contient 78 livres que je suis en train de terminer et qui parlent de tous les sujets (économie, Religions, Lois et Droits, Priorités, Constats, Solutions...), et chacun d'eux a au moins 400 pages.

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par Viny Eden mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com

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